assurance dommage-ouvrage pour travaux de restauration

Discussion dans 'Financement / Achat/Vente' créé par Invité, 24 Février 2002.

1. Invité

Invité Invité

Mon mari et moi avons acheté une maison à restaurer. Nous avons l'intention de faire le maximum de travaux nous même. Devons-nous souscrire à une ass DO ?

2. Invité

Invité Invité

La D.O ne peut être souscrite uniquement pour une construction neuve !!

3. Invité

Invité Invité

Je ne suis pas d'accord, pour des travaux de rénovation, il faut prendre une DO, comptez entre 1500 et 4500€ (60 millions de consommateurs). Bien sûr, si vous faites les travaux vous-même, la DO ne sera pas possible, la DO ne pourra pas se retourner contre votre assureur décenale puisque vous n'en avez pas.

4. Invité

Invité Invité

Bonjour, mon ami et moia llons faire construire notre maison par des artisans et donc j'ai demandé à mon assureur si je devais prendre une DO, et bien il m'a répondu que 1èrement, c'était les artisans qui devaient souscrire à l'assurance DO et que de toute façon, on aurait beaucoup de mal à trouver une assurance qui nous fasse la DO. Quasiment acune asurance n'assure les particuliers pour la DO et pour ceux qui le font, sachez que c'est en moyenne autour de 7€.
    Alors bon courage.
    Karla

5. Invité

Invité Invité

Pour votre information, il existe une association des castor qui propose de la D.O.
    Il faut compter 3% du prix des travaux. En plus, ils sont de bon conseil.
    Pour plus d'info
    www.castor.asso.fr

Partager cette page