Auto construction Haras

Discussion dans 'Travaux / Gros oeuvre' créé par bsalmon, 27 Janvier 2010.

1. bsalmon

bsalmon Nouveau membre

Bonjour,
    j'aurai besoin d'aide et de conseils. J'ai actuellement un projet de construction d'un Haras. Notre architecte est en train de finir les plans pour pouvoir déposer le PC vers mi-Février. La grosse question se pose au niveau des banques pour le financement. Nous voudrions effectuer les travaux nous même en embauchant des ouvriers via une SCI qui est en train d'être montée. On économiserait ainsi énormément d'argent. La construction se compose d'une écurie de 1200m^2 et d'une partie habitation avec 1 étage qui comprend 2 logements de fonction, 1 club house, bureau, sanitaire et salle de réunion pour une surface totale de 570m^2. La somme des travaux s'élève à 500k€, salaire des ouvriers compris. On pense pouvoir apporter 1/3 en apport personnel. Pensez vous que l'on aura du mal à trouver les financements?? La D-O est-elle obligatoire?? Si oui, comment puis je l'obtenir?? Je vous remercie d'avance de tous les conseils que vous pourriez m'apporter.
    Cordialement.
    Thomas

2. arno

arno Arnaud Sellé

La DO n'a de sens que si vous faites faire.

En réalisant les travaux vous-même, c'est vous qui vous engagez implicitement a corriger les désordres (puisque vous n'allez pas souscrire une décennale). Pas de problème à priori, sauf si vous devez revendre dans les 10 ans.

faites une recherche dommage ouvrage dans notre forum.

Partager cette page