Autoconstructeur Coffrage isolant hauteur d'étage Styro-wall

Discussion dans 'Travaux / Gros oeuvre' créé par ghisrider, 9 Juillet 2010.

1. ghisrider

ghisrider Nouveau membre

Je voulais porter à l'attention des autoconstructeurs la possibilité de faire eux-même le gros oeuvre sans pour autant galérer et/ou souffrir.

Le coffrage isolant hauteur d'étage Styro-wall permet des mises en oeuvre facile et rapide. Il permet tous les types d'architecture et il a l'avantage d'être isolant et en béton armé de type structurel poteaux-poutres. Les poteaux sont pris en sandwich dans un coffrage PSE de 20 cm d'épaisseur à 60 cm d'entre axe maximum et une poutre sablière également en béton armé relie chaque poteaux.

La mise en oeuvre d'une maison de 100 m2 met environ une semaine à une équipe de 3 personnes, coulée du béton incluse. Les panneaux sont érigés verticalement et emboité les eux dans les autres. À chaque panneau un poteau d'armature 4HA10 est insété et ancré au sol. Lorsque tous les panneaux sont mis en place il ne reste plus qu'à remplir les poteaux et la poutre sablière par le haut des panneaux. Rapidité et efficacité assuré.

L'efficacité énergétique des mur est de R= 5,4 m2.K/w sans compter les revêtements intérieur ou extérieur. DOnc une très bonne isolation thermique. Et ce gros oeuvre ne coûte par plus cher qu'une construction en dure. L'avantage, vous faite votre isolation en même temps que votre structure.

Si vous avez des questions n'hésitez pas à me communiquer. ghisrider@yahoo.com

Fichiers attachés:

2. arno

arno Arnaud Sellé

3. ghisrider

ghisrider Nouveau membre

Il ne s'agit pas d'une pub déguisée, mais d'une expérience personnelle. J'ai été moi-même surpris par la rapidité et la facilité de mise en oeuvre.

La preuve en photo sur ce lien:
    http://www.flickr.com/photos/53800547@N06/show/
    Une journée le mur de 9,2 m X 3 m de haut

Partager cette page