1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

avis sur les adoucisseurs d'eau électroniques et magnétiques

Discussion dans 'Second oeuvre' créé par Invité, 21 Mai 2001.

  1. Invité

    Invité Invité

    Le plombier est en train d'oeuvrer dans notre maison en construction. Nous avons un eau assez calcaire et je lui ai demandé conseil pour palier à ce problème, il m'a conseillé le traditionnel adoucisseur d'eau, et n'a pas voulu se prononcer sur les système avec filtre sans tourt le bazar d'adoucissement de l'eau. Je voudrais juste supprimer les dégâts du calcaire. Bins sûr un adoucisseur est m'a-t-il dit aux environs de 1500€ plus un entretien régulier, alors que l'autre système est aux environ de 800€.et sans entretien quasiment. Quand on construit surtout à la fin, les fonds sont vraiment en baisse. Merçi pour des conseils avertis.
     
  2. Invité

    Invité Invité

    sur les NG bricolage tu trouveras des temoignages de gens qui se sont satisfait d'un aimant placé à l'arrivée d'eau de la maison: cela semble efficace et il y en a à 300€ à la Redoute je crois
    A+
     
  3. Invité

    Invité Invité

    actuellement aucun systeme autre qu'un adoucisseur n'est efficace pour supprimer le calcaire. une simple question de bon sens: s'il existait un autre moyen croyez vous qu'un seul adoucisseur serait en service avec les couts que cela implique. Par contre cet adoucisseur doit servir exclusivement a la production d'eau chaude et vous ne devez pas boire cette eau( a cause du sodium) en grande quantité surtout si vous avez une intolrance au sel (régime etc)
     
  4. Invité

    Invité Invité

    Pourriez vous me donner votre avis sur les adoucisseurs d'eau électroniques et magnétiques. Si vous avez l'expérience, elle m'intéresse ! Merci d'avance.
     
  5. Invité

    Invité Invité

    Vous pouvez trouver en vente en ligne sur Idéesmaison le seul adoucisseur magnétique (conditionneur anti-tartre) recommandé par Que Choisir en février 1999.
    Plus d'informations sur http://boutique.ideesmaison.com/
     
  6. Invité

    Invité Invité

    Quelle différence y a t il entre magnétique et électronique ?
    Merci d'avance
     
  7. Invité

    Invité Invité

    le principe de l'adoucisseur magnétique exploite la particularité du champ magnétique à "déplacer" certains ions qui entrent dans la composition de la molécule qui assure la cohésion du calcaire. L'adoucisseur électronique prend cette même idée d'action de champ mais joue sur une certaine fréquence pour améliorer son efficacité.
     
  8. editeurlot

    editeurlot Nouveau membre

    Bonjour,

    Moi, j’ai l’adoucisseur d’eau Water2buy – AS500 installé chez moi depuis 1 an et demi déjà. Pas besoin d’entretien régulier. De plus, le matériel travaille efficacement et permet de l’eau adouci retardant significativement les dépôts de tartres sur mes appareils ménagers. C’est le modèle que je conseille en tout cas.

    Merci,
     

Partager cette page