avis sur les pompes à chaleur air -> eau

Discussion dans 'Isolation / Maison Passive / BBC / RT2012' créé par Invité, 16 Novembre 2001.

1. Invité

Invité Invité

Bonjour, Avez vous un avis concernant les PAC air->eau pour le chauffage d'une maison individuelle. (utilisation de l'air extérieur comme source et eau pour la restitution de chaleur) Merci, Sébastien

2. Invité

Invité Invité

Je ne connais pas le PAC air_eau, mais le système frigorigène capteur extérieur fonctionne plutot bien. La rentabilité du chauffage PAC est très correcte.

3. Invité

Invité Invité

bjr... une pompe a chaleur air/eau est certainement plus efficace que air/air mais il faut que ca soit la partie condenseur qui se trouve dans l'eau

4. Invité

Invité Invité

j'installe des PAC dans le cadres des BRE avec EDF, alors je peux te passer un peu de doc la-dessus si tu veux.
    En résumé, EDF recupère des quantités impressionnantes de gens qui étaient passé ces dernieres années au fuel ou propane par exemple, mais les chiffres sont spectaculaires, et les gens installés ravis: on chauffe une maison de 110 m2 tout l'hiver à 20°C pour moins de 230€; vous comprenez que l'on ne repasse plus au fuel ensuite !!!
    Des precisions, des temoignages: je vous passe cela par mail
    A+

5. thierry

thierry Nouveau membre

bonjour
    je m'adresse à éric qui installe des pac
    serait il possible d'avoir des renseignements comme vous le proposez ?
    je rénove une ancienne ferme en loire atlantique, à 100 m d'un canal, il y a de l'eau (étiers) sur une partie du terrain, un puits toujuors plein et nous envisageons donc la pose d'un système de chauffage PAC mais sommes encore hésitants (200 à 300 M2 habitable) car nous voulons quelquechose de performant, durable, écologique si possible, et économique ....
    bref nous fouinons avant de nous décider
    merci de nous renseigner...

Partager cette page