Béton mouillé par la pluie

Discussion dans 'Travaux / Gros oeuvre' créé par menarys, 7 Décembre 2008.

1. menarys

menarys Membre

J'ai coulé un béton livré par toupie ( cem I ) dans lequel nous n'avons pas rajouté d'eau.

ce béton n'a pas non plus subit de gel, par contre la température est restée entre 2 à 7 degré environ pendant 4 jours. Ce béton à fait sa prise au sec pendant une journée environ, mais ensuite il a plu dessus pendant trois jours.

ce matin , c'est à dire après quatre jours j'ai un béton qui a tiré mais qui ne présente pas de résistance car en enfoncant un burin pointu j'arrive à l'enlever sur un demi centimètre environ.

Merci de me dire ce que vous en pensez et si ce béton va durcir.....

2. arno

arno Arnaud Sellé

Ne vous alarmez pas forcément pour l'instant, il faut quand même plusieurs jours (au sec) pour que le béton présente une résistance qui augmente significativement...

3. menarys

menarys Membre

merci Arno, je vais patienter en attendant je l'ai couvert avec un géotextile épais 1,5 cm ( type datex de Landolt ) car des gels à -2 sont prévus par le météo pour les nuits prochaines.

J'ai déja fait un test avec ce géotextile en plaçant une soucoupe remplie d'eau dessous et la même sous la voute étoilée. Cette dernière était gelée à coeur alors que l'autre sous le géotextile n'avait pas le moindre cristal de glace.

4. manulab33

manulab33 Membre actif

Bonjour

bonne initiative de couvrir la dalle pour info on considere que le beton a ateind ca resistance nominale aubout de 28 jours par contre il reste encore de l'eau a l'interieur

Partager cette page