Badigeons sur placo

Discussion dans 'Petits travaux' créé par cami_yo, 4 Novembre 2009.

1. cami_yo

cami_yo Membre

Bonjour,
    J'ai besoin de conseils!!!Nous avions décidé d'appliquer des badigeons sur du placo pour nos plafonds en rampant à l'étage.Nous avions acheté une sous couche d'accroche pour cela mais ce n'éatait pas la bonne!...c'était pour des enduits...résultat après avoir peint, des grosses traces granuleuses surtout au niveau des bandes de plâtre que nous nous étions appliqué à faire.J'ai alors tout reponcé pour enlever les plusieurs couches de badigeons et la sous couche (30m2).J'ai alors repeint directement sur le placo... hélas la peinture au niveau des bandes laisse des grosses traînées! Je suis désespéré, j'aurais sûrement dû appliquer une solution de sel d'alun puis ajouter de latex au badigeon comme vous le préconisez dans d'autres discussions.Suis je obligé de tout reponcer à nouveau (travail très fastidieux et pénible!) et faire de telle sorte ou avez vous d'autres suggestions?Je suis tellement désespéré que j'hésite à laisser tomber ces peintures maison et acheter une toute faite genre dulux!...Merci d'avance pour vos réponses.

2. Calypso

Calypso Monique Cerro

Bonjour,

que vous dire ? :)

oui, vous auriez du appliquer une sous-couche acrylique et adjuvanter votre badigeon de résine.

Que vous refassiez un badigeon ou que vous passiez à une peinture, il va de de toute façon falloir poncer.

Partager cette page