Ballon thermodynamique, récupérateurs de chaleur douche, ou autre?

Discussion dans 'Isolation / Maison Passive / BBC / RT2012' créé par Rodbee, 4 Avril 2011.

  1. Rodbee

    Rodbee Nouveau membre

    Bonjour, je voudrais faire des économies d'énergie.

    J'ai une question. Avant tout, je dois préciser que j'ai un salon de coiffure, donc pas question de tomber en panne d'ECS lors d'un shampooing...
    Je souhaite installer un ballon ecs thermodyn., mais j'ai peur de tomber en panne à cause d'un temps de chauffe élevé. Actuellement j'ai un ballon gaz instantané, mais qui commence à être vieux (20 ans).
    J'ai vu dernièrement des récupérateurs de chaleur pour douches, qui quant à eux peuvent diminuer la conso ECS de 30% pour une famille. Dans mon cas donc bien plus. Est ce que quelqu'un connaît ses RCD et quelqu'un à des expériences de thermodynamique? Il me faudra au plus 450 litres dans la journée.
     
  2. Nadège EHTech

    Nadège EHTech Nouveau membre

    Bonjour,

    Je suis ingénieur au sein d'une entreprise commercialisant des récupérateurs de chaleur pour douche mais aussi pour salons de coiffure. Comme vous le soulignez d'importantes économies peuvent être réalisées au vu de la quantité de shampooings effectués!

    En quelques mots qu'est ce que c'est? Il s'agit d'échangeurs thermiques qui permettent de récupérer la chaleur que vous évacuez habituellement aux égouts et de s'en servir pour préchauffer l'eau froide qui remplit votre ballon au fur et à mesure. D'où à la fois économies et risque zéro ou presque de tomber en panne d'eau chaude! C'est en effet un problème que nos clients rencontraient en hiver notamment au moment des pics de Noël et auquel notre produit répond très bien.

    Nous avons réalisé une étude sur un salon de coiffure proche de Toulouse, nous serions très heureux de vous la faire parvenir. N'hésitez pas à venir sur le site de notre société (EHTech) et à nous faire part de vos questions ou à nous appeler.
     

Partager cette page