Besoin d'aide !!! pour chauffe eau thermo-dynamique ???

Discussion dans 'Isolation / Maison Passive / BBC / RT2012' créé par patpra, 11 Juillet 2011.

1. patpra

patpra Nouveau membre

Bonjour,
    Voilà je réside dans le var (région tempérée), dans notre projet de construction d'une maison de 140m2 avec un étage, je souhaiterai mettre un chauffe eau thermo-dynamique dans ma buanderie mais celle ci ne fait que 6 m2 !! je n'aurais pas je pense les 20m3 préconisés pour cet installation!!!!

Donc peut on prendre l'air extérieur pour ce type de chauffage ??
    est ce que les températures extremes peuvent gener leur fonctionnement??
    Est ce que ces chauffe eau font bcp de bruit???
    Peut on sur tous les appareils définir les heures à laquelle ils tourneront??
    Bon et la dernière si vous deviez m'en conseiller une ?? laquelle??

Merci d'avance

2. duc

duc Administrateur

3. patpra

patpra Nouveau membre

Ok j'ai déjà lu tout ca !!!! je souhaiterai quand meme qu'on puisse répondre à mes questions!!! merci

4. arno

arno Arnaud Sellé

Bonjour,

Dans ce cas, il vous faut soit un modèle avec une unité extérieure, soit un modèle qui assure la fonction de VMC simple-flux (Aldès, Atlantic).
    Ce second cas est préférable, mais votre réseau de gaines de ventilation doit pouvoir converger vers votre buanderie.

Pour les horaires, cela dépend de la capacité en litres de votre ballon et du nb de personnes de votre foyer.
    Si votre question est pour le bruit, je ne saurais trop dire.
    Si votre question de la temporisation concerne un éventuel abonnement jour/nuit. Je pense qu'avec ce type de chauffe-eau, vous allez du mal à rentabiliser le surcoût d'abonnement.
    Peut on sur tous les appareils définir les heures à laquelle ils tourneront??

Partager cette page