besoin de votre aide

Discussion dans 'Travaux / Gros oeuvre' créé par b.lebrun66, 20 Juin 2010.

1. b.lebrun66

b.lebrun66 Nouveau membre

Bonjour.

je viens de construire une maison. Le reste à faire c'est la piscine. Pourriez-vous me donner quelques astuces?

Thanks

2. arno

arno Arnaud Sellé

Je pense que si vous tapez "forum piscine" vous allez trouver des espaces de discussion plus orienté là-dessus que citémaison

Comme sur citémaison, on cherche plutôt à prôner les économies d'énergie, on ne parle pas trop de piscine.

Pour un ordre d'idée, la filtration d'une piscine type 5x10 consomme en moyenne sur l'année autant d'énergie primaire qu'une maison de 120m² habitables au label basse consommation (pour le chauffage, l'éclairage, l'eau chaude sanitaire).

En gros, si vous ne vous chauffez pas à l'électricité, attendez-vous à un doublement de votre facture. Pas un problème actuellement vu que l'électricité est quasiment gratuite en France, mais les choses risquent de changer dans la décennie à venir. Pour information, en Allemagne, l'électricité est 2 fois plus chère qu'en France.

Vu que l'usage d'une piscine tend rapidement vers zéro dès que les enfants ont quitté la maison (quand ils ont grandi), les sexagénaires en possédant n'en voient plutôt que les désagréments sur le temps passé à l'entretien, les produits, etc.

Donc, je vous conseille de vous orienter vers une piscine hors sol. Il y en a des très esthétiques, et le jour où vous en avez marre, vous pourrez plus facilement revenir à l'étape "sans piscine".

Partager cette page