branchement gaz

Discussion dans 'Travaux / Gros oeuvre' créé par Invité, 7 Juin 2001.

  1. Invité

    Invité Invité

    On fait construire une maison avec chauffage electrique. Notre terrain étant viabilisé, la borne de gaz est disponible en limite de propriété. On aimerais, lors de la réalisation des branchement, d'intégrer celui du gaz aussi, au cas où. Faut-il enterrer que la gaine de gaz (jaune), ou faut-il y intégrer les tubes? Nous ne savons pas s'ils sont rigides (cuivre...) ou souples. Quelq'un peut nous renseigner?
     
  2. Invité

    Invité Invité

    D'abord permettez-moi de penser que vous faîtes sans doute une erreur en n'utilisant pas le gaz pour le chauffage de votre maison et de l'eau chaude sanitaire (sans parler de la cuisine). Concernant les travaux, le gaz est acheminé dans un tube en cuivre souple passé sous fourreau (jaune). Il est infiniment conseillé de passer le tube cuivre en tranchée ouverte.
     
  3. Invité

    Invité Invité

    Si vous faites passer un tube sans utiliser le gaz, l'installation que vous aurez réalisée (le tube posé en attente) doit faire l'objet d'un certificat de conformité pour que vous ne soyez pas embêté plus tard lorsque vous voudrez l'utiliser. Si vous ne pratiquez pas de cette façon, vous aurez des difficultés à avoir un certificat de conformité pour l'installation complète et vous ne pourrez pas avoir le gaz, sauf à faire remplacer le tube posé en attente.
    Pourquoi ne pas utiliser le gaz au moins pour l'eau chaude (pas de problème d'heures creuses, toujours de l'eau chaude disponible, ...).
     
  4. Invité

    Invité Invité

    J'abonde dans le sens des autres messages :
    Faites des coupes dans d'autres aménagements , mais faites un chauffage au gaz, sinon vous allez droit vers un gros motif de regret .
     

Partager cette page