branchement hifi

Discussion dans 'Second oeuvre' créé par Invité, 24 Juin 2001.

  1. Invité

    Invité Invité

    Bonjour, je souhaite passer des branchement de HP avant que la platre ne soit fait. Que faut'il mettre comme diametre de fil HP ? J'ai entendu parler d'optique est-ce bien? Ou peut on se procurer ses renseignements ? Merci, MAMO
     
  2. Invité

    Invité Invité

    Ca dépend de la qualité de votre chaîne, de la longueur des fils,... Les puissances en jeu sont faibles et une petite section peut suffire, après c'est une question de qualité attendue en rapport avec votre chaîne HiFi.
    Actuellement, par exemple, j'ai des câbles de 10mm2 qui étaient fournis avec mes enceintes lorsque je les ai achetées. Rapprochez vous d'un magasin spécialisé, il existe des câbles spéciaux (dans une très large gamme de prix!!!).
     
  3. Invité

    Invité Invité

    JFL a raison a propos de la qualite de votre chaine hifi, par contre pour le diametre du fil plus c'est gros mieux c'est. Cas il y a pas mal de courant qui passe surtout dans le basse. Un calcul grosso modo peut vous donne un ordre d'idee: pour 100W de puissance la tension au borne de enceintes est ~4V -> vous avez a peu pres 25A qui passe dans le fil. Biensur c'est tres bref les petits fils n'a pas le temps de chauffer mais vous aurez beaucoup de distorsion.
     
  4. Invité

    Invité Invité

    Le mieux est encore, je pense, de passer uniquement des gaines vides de réservation un peu partout.
    Cela vous laissera le temps de choisir tranquillement vos fils la première fois et d'en changer ultérieurement.
    Personnellement j'ai passé 3 à 5 gaines par pièces qui aboutissent au garage. A ce jour, les ordis de la famille sont en réseaux, j'ai trois points d'accès téléphonique et canalsat sur la chaine hifi à 4 enceintes sans avoir un seul fil apparent.
     
  5. Invité

    Invité Invité

    il faut utiliser du cable audio désoxygéné de section 2 mm2 ; c'est raisonnable et c'est de la bonne qualité.
     

Partager cette page