cable alimentation edf

Discussion dans 'Suivi / Devis / Normes' créé par sonia, 27 Août 2009.

1. sonia

sonia Nouveau membre

bonjour, je souhaite savoir qu elle est la hauteur règlementaire de racordement du cable edf à une maison, car celui qui est relié à ma maison n'atteint pas les 2 m et donc est très accessible. et si cela n'est pas règlementaire le déplacement de celui ci est la charge de qui ? Merci pour votre aide.

2. nauzia

nauzia Membre connu

Bonjour,

Trés surprenant un cable EDF à moins de 2 m.! Je suis quasiment sûr que ce n'est pas légal.

J'ai eu un poteau sur mon terrain avec un cable qui arrivait du poteau électrique en bordure de chemin (à l'extérieur de chez moi); il était à la hauteur des cables électriques extérieures. Depuis j'alimente ma maison par cable souterrain. Je crois que les travaux concernant l'alimentation de votre maison, pour la partie qui est sur un terrain privé est à votre charge. Le plus simple serait sans doute de téléphoner à votre agence EDF.

3. sonia

sonia Nouveau membre

merci beaucoup pour votre réponse, je me renseigne au plus vite auprès edf. Pour plus de sureté j'ai préféré avoir un avis exterieur ; d'autant plus que cela devient dangereux car mes enfants grandissent et pourrait vite y avoir acces.

Partager cette page