cables electriques et planchers chauffants

Discussion dans 'Isolation / Maison Passive / BBC / RT2012' créé par Invité, 2 Janvier 2001.

  1. Invité

    Invité Invité

    ou doivent passer les cables electrique sur un systeme plancher chauffant on me preconise un réagréage on dessus de la dalle de 4 a 6cm puis 51 mm de styrodur puis les tuyaux chauffants le treillis puis la chappe puis le carrellages qui peux donner les épaisseurs a respecter et s il existe d'autres solutions pour le passage des cables electrique ? merci a tous
     
  2. Invité

    Invité Invité

    Passez les câble dans les murs, ou dans un faux plafond !
    Une construction faite par les procédés Euromac2 ou Isorast permettent de faire passer les câbles dans les murs pour des frais de main d'oeuvre très très réduits...
    Seul PB, ce principe de construction n'est quasiment pas utilisé en France par nos constructeurs (mais plutôt en Alsace ou en Allemagne).
     
  3. Invité

    Invité Invité

    je vais refaire la dalle de ma maison et installer un plancher chauffant. dalle : isolant 4 cm + film polyane + trellis soudee + beton 10 cm puis plancher chauffant 6cm : isolant + tube + beton. PEUT-on passer des cables electrique dans la DALLE ,un tuyau pvc alimentation en eau ? ou doit - on tous passer dans l'isolant des murs ? pour l'isolant sous dalle polystyrene expanse ou extrude ? merci pour vos reponses.....
     
  4. Invité

    Invité Invité

    Vous pouvez passer les cables dans la chappe, avec de la gaine, bien entendu; c'est d'ailleur un avantage du procèdé: tout passer dans cette chappe. Pour l'isolant: extrudé : plus efficace compact... plus cher.
     
  5. revelatin

    revelatin Nouveau membre

    Bonjour,
    Nous sommes une entreprise basée dans le sud de la france et développons également un concept à base de blocs coffrants.
    Notre site www.eurofab-sud.fr est à votre disposition pour de plus amples informations.
    Notre vocation n'est pas à vous inciter à opter pour notre produit mais à vous apporter des informations générales sur le système bloc coffrant.
    Plusieurs avis valant mieu qu'un, nous nous tenons à votre disposition pour vous permettre de faire le meilleur choix, tout en essayant d'être le plus objectif possible.
    Cordialement
     

Partager cette page