caisson volet roulant

Discussion dans 'Isolation / Maison Passive / BBC / RT2012' créé par nico68, 8 Octobre 2008.

1. nico68

nico68 Nouveau membre

Bonjour s'avez vous s'il est nécessaire avec des murs en brique avec feuillure de poser des caissons type titan pour qu'il ne soient pas apparent?
    merci

2. arno

arno Arnaud Sellé

Pour nico68 :
    Pourriez-vous nous indiquer l'épaisseur des murs et le type de briques ?

Pour les autres visiteurs une brique avec feuillure est destinée à recevoir la menuiserie au nu intérieur du mur (c'éest à dire côté intérieur comme cela se fait classiquement en France) sans avoir à faire de découpes manuelles.

3. nico68

nico68 Nouveau membre

bonjour,

il s'agit de brique de 22cm. je me demandais en fait s'il était necessaire avec ce type de matériau et de pose, d'avoir des caisson type titan pour qu'il ne soit pas apparent.
    merci

4. citémaison

citémaison Administrateur

Si j'essaye de comprendre, vous souhaitez que que le caisson de volet roulant ne dépasse pas du reste du mur, car s'il dépasse, cela réduit d'autant l'épaisseur de l'isolation. Est-ce bien cela votre souci ?

Sinon, vous seriez prêt à prendre des caissons de volet roulant à l'intérieur de la maison ?

Il me semble (à confirmer avec les négociants de matériaux) que les caissons ont une épaisseur minimale de 27 cm. Donc effectivement cela réduirait de 5 cm l'isolant.

Le choix de la brique de 22 est-il finalisé ? Avez-vous lu nos dossiers "systèmes constructifs par ville" et le "comparatif parpaing brique béton cellulaire"

Bien à vous

5. alagna

alagna Membre actif

Si le caisson est à l'intérieur, n'a t-on as un pont thermique à l'endroit ou le volet passe au dessus de la fenetre avant de redescendre à l'extérieur pour jouer son role de volet? Ou bien pensez vous à un caisson + volet intérieur? (dans ce cas il me semble que l'on est moins bien protegé de la chaleur, non?)Je ne suis pas tres au clair, le sujet est compliqué...

Partager cette page