calcul des contreventements antisismiques?

Discussion dans 'Isolation / Maison Passive / BBC / RT2012' créé par Invité, 2 Décembre 2001.

  1. Invité

    Invité Invité

    Bonjour a tous! Comment calculer les contreventements pour une maison? Sachant que ma maison sera un rectangle de 10.2m par 7.7m? Un cabinet d'expert beton armé peut il me faire le calcul, quel sont leur tarif? Est ce que qqun peut m'expliquer les dessins: figures 5, 6 et 7 des Règles PS-MI 89 révisés 92 NFP06-014? Merci CHRISTOPHE.
     
  2. Invité

    Invité Invité

    Etant donné l'importance d'une maison, on doit toujours faire appel à un BET, soit par vous-même, soit par le maçon : à chacun son métier, le maçon sait construire, l'ingénieur BET sait calculer. J'ai payé environ 1500€ TTC pour le calcul des fondations, des contreventements, des poutres, des ouvertures (de plus de 1.2 m). Bien sûr, l'ingénieur BET ne travaillera que s'il a une étude de sol (comptez 750€ suivant l'étude). Si quelqu'un vous dit que l'étude de sol est inutile, allez voir ailleurs, j'ai fait l'expérience avec un architecte, je le répète à chacun son métier.
     
  3. Invité

    Invité Invité

    d'accord avec jmr, : passez par un BET, fuyez les personnes qui savent par "expérience" et fiez vous aux calculs de spécialistes.
     
  4. Invité

    Invité Invité

    les notes de calcul doivent obligatoirement vous être fournie par les entreprises. vérifiez qu'elles sont mentionnées dans vos contrats. Ils ontl'obligation de passer par un BET vis à vis de leur assurance.
    Et le calcul du BET est assuré par son propre assureur...
    vos calculs personnels, même réalisés par un BET, risque de générer une prise de responsabilité de votre part...il y a suffisamment de risques comme ça quand on devient maître d'ouvrage!
     

Partager cette page