cave préfabriquée et cloison en parpaing plein de 20

Discussion dans 'Isolation / Maison Passive / BBC / RT2012' créé par nono62, 19 Décembre 2009.

1. nono62

nono62 Membre connu

Bonjour à tous, je vous sollicite cette fois-ci pour une question de résistance d'une cave préfabriquée.
    En effet, nous avons installé une cave préfabriquée en béton sur laquelle vient se poser notre dalle. Cependant, pour notre escalier suspendu il nous faut mettre une cloison en parpaings pleins de 20. Cette cloison pose sur la cave mais pas à laplomb des murs de celle-ci. En effet sous cette cloison, il y a le vide de la cave.

Pensez-vous que la cave pourra supporter cette cloison en parpaings pleins ?

Merci d'avance pour vos réponses !

P.S : je vous remercie très sincérement pour les conseils que ce forum m'a apporté et qui m'ont permis d'être plus serein pour la construction de notre maison. Il devrait être reconnu d'utilité publique !!!!!
    bonnes fêtes de fin d'année à tous !

2. arno

arno Arnaud Sellé

Merci pour les encouragements !!

Etre serein, c'est bien, mais le rester c'est encore mieux.

Donc, pour la réponse à la question, quand même le mieux est de passer par un bureau d'études structures. Si vous ne demandez pas un document paraphé et qui les engage, cela ne devrait pas être très cher.

Pages jaunes rubrique => ingénierie, bureaux d'études (bâtiment)

3. nono62

nono62 Membre connu

ok, j'en prends bonne note... merci encore et bonne soirée

Partager cette page