chainage peripherique

Discussion dans 'Travaux / Gros oeuvre' créé par sylvain01, 21 Mai 2010.

1. sylvain01

sylvain01 Membre connu

bonjour
    la solive serai la pour pouvoir ancrer par tirfonnage l ossature qui se presente sous forme de cadre

sinon pour le beton celulaire une couche de mortier de chaux et je colle les blocs du premier rang dessus c bien cela ?

la mise en oeuvre me semble plus simple que l'ossature bois et l inertie sera meilleur de plus avec un 36.5 ne reste plus que les enduits a faire ensuite

qu'en pensez vous ?

2. Calypso

Calypso Monique Cerro

Bonjour,

pour ma part je ferais en BC : ça me paraît plus simple aussi.... oui, un mortier de chaux bien stable (comme celui que faisaient les anciens entre banchages) et le BC par dessus.

3. arno

arno Arnaud Sellé

Personnellement, je vous recommande plutôt une ossature bois, voire même métallique qui se prendrait à l'extérieur de votre mur actuel (donc isolé par l'extérieur).
    Avec l'étage en béton cellulaire sur un RDC mixte, risque de fissurations. Je ne m'y risquerais pas.

4. sylvain01

sylvain01 Membre connu

bonjour
    oui c'est une chose a laquelle j'avais pense vu que j'ai des murs en machefer egalement meme si il ne s'agit plus que des pignons vu que j'ai du modifier mes plans

cela fai bcp de contraintes pour de l'auto construction complete

je vais voir pour ne faire un etage que sur la partie neuve ou un plain pied en dernier recours

5. sylvain01

sylvain01 Membre connu

et si je fais une ossature bois comment la solidariseriez vous sur le haut du mur existant ?
    merci

6. arno

arno Arnaud Sellé

Comem je vous l'ai dit, elle partirait du bas, à l'extérieur de votre mur actuel qui en profiterait pour recevoir une isolation par l'extérieur.

A ce stade, contactez une entreprise industrielle de charpente ossature bois qui, si elle traite directement avec les particuliers, poura vous faire une proposition tenant compte des contraintes de charges.

7. sylvain01

sylvain01 Membre connu

merci beaucoup :)

j'ai un budget assez serre et cela me prendrai trop de mon budget j'ai decide de ce fait de ne pas faire d'etage sur la partie existante et peut etre meme pas sur la partie neuve

je vous remercie bcp de m'avoir eclaire, sans vous je pense que j'aurais fais une betise

merci pour votre implication

je passerai surement encore bcp ici poser des questions :) et repondre si je le peux :)

au plaisir

8. sylvain01

sylvain01 Membre connu

j'ai cependant une question subsidiaire :)

selon vous c une heresie de mettre une contre cloison brique dans une ossature bois ?

Partager cette page