changement de financement

Discussion dans 'Financement / Achat/Vente' créé par ble08, 7 Octobre 2008.

1. ble08

ble08 Nouveau membre

bonjour,

je viens d'acheter un terrain pour construire une maison, j'ai effectué un prêt pour acheter ce terrain. Pour la construction j'envisageais de passer par un prêt relais avant de mettre en vente ma maison actuelle. J'ai signé un contrat avec un constructeur. Je voudrais changer mon mode de financement et vendre ma maison actuelle avant de faire construire. Combien de temps est valable mon permis de construire, que se passe t'il si je n'ai pas vendu ma maison avant la fin de la date limite de mon permis de construire ?. Comment peut réagir mon constructeur face à mon changement de mode de financement ?

2. arno

arno Arnaud Sellé

Vous avez raison de ne pas vous engager sur un prêt relais pour le moment.

A mon avis, le constructeur va réagir aussi mal que possible (surtout par les temps qui courrent) et ne va pas vous faire de cadeau.

Donc il faut lire attentivement toutes les clauses du contrat, voiir quelles sont les sorties possibles .... et tout comme les avocats qui traquent l'erreur de procédure, je vous invite fortement à adhérer à l'association AAMOI (www.aamoi.info) pour savoir comment sortir de ce contrat, voire traquer les éventuelles clauses abusives pour le casser.

Pour le permis de construire il est valable deux ans à compter de sa notification au demandeur.
    Mais il vaut mieux en refaire un quand ce sera le moment, plutôt que d'être acculé (par un prêt relais) à brader votre maison actuelle face à des acheteurs qui jouent de la conjoncture en leur faveur.

Partager cette page