chape chaux sable fissurée

Discussion dans 'Travaux / Gros oeuvre' créé par kerelle56, 24 Août 2009.

1. kerelle56

kerelle56 Nouveau membre

nouvelle sur votre forum que je viens de découvrir et qui regorge de bons conseils
    pouvez vous m'aider ...?
    voilà bientôt deux mois que nous avons réalisé une dalle chaux /sable sur un hérisson, puis posé 4cm de plaques de liège+plancher chauffant et ensuite une chape de chaux sable de 6cm qui se fissure de plus en plus!!! notament au niveau des guides et aussi de façon aléatoire
    estce grave? de toute façon ça va être recouvert? y a t il quelquechose à faire avant pose des tomettes?
    on m'a conseillé de coller les terres cuites avec du lanko 752 per plutôt que de la barbotine en raison du plancher chauffant qu'en pensez vous? est ce que ça ne va pas annuler la valeur respirante de la chaux?
    grand merci
    kerelle56

2. Calypso

Calypso Monique Cerro

Bonjour,

il y a de fortes chances que ce soit du au fait que le liège a pompé l'eau du mortier de la chape.

Le souci de ces fissures c'est qu'elles introduisent de l'air qui va empêcher la diffusion de la chaleur.

Je ferais une barbotine de chaux très liquide ( 1 vol de chaux pour 2 d'eau) introduite dans les fissures de la chape pour qu'elle pénètre les fissures au maximum. A la seringue peut-être (sans l'aiguille bien-sûr)....

Alors non, pas de lanko-machin-chose sinon plus de respiration ! Ca va très bien à la barbotine de chaux....

3. kerelle56

kerelle56 Nouveau membre

merci Calypso, je crois qu'on n'avait pas mouillé le liège...! erreur de débutant

et pour la barbotine pour coller les terres cuites, quel dosage?

Partager cette page