chape naturel

Discussion dans 'Travaux / Gros oeuvre' créé par patrick schouler, 20 Avril 2009.

1. patrick schouler

patrick schouler Nouveau membre

bonjour a tous merci pour se forum qui a l'air supert voila mes questions pour une chape naturel tout d'abord , je suis agriculteur je construit une etable ,une fromagerie et une maison vous parler dans votre forum de chape natuelle sa m'interesse vous parler de fibre naturelle melanger a la chaux et au sable a beton mais vous dite pas les quantiter et si j'ai bien compris en simple sens terme tecknique les melange sont de 2,5 de chaux blanche ou grise la 3,5 de qui doit etre le reference de la chaux pour 5 volume de sable a beton se qui correspond a du sable melanger avec du gravier de 20/40
    dite moi si j'ai bien retenu ma leçon.
    Et pour les mur je fais un torcchis paille boue en enduie je fais avec de la chaux mais je ne connais pas le mélange (il faut qu'il soit etanche tout en respirant ) merci de me repondre bonne journée a tous patrick

2. Calypso

Calypso Monique Cerro

Bonjour,

vous confondez chape et dalle :)

Pour une dalle, oui, c'est 5 vol de sable à béton pour 2,5 de chaux 3,5 ou 5
    Si vous voulez y apporter un isolant, il remplace le sable et ça donne :
    2,5 de sable à béton, 2,5 d'isolant, pour 2,5 de chaux. Attention : pas de fibres dans une dalle au rez de chaussée.

pour les enduits terre/paille/chaux : La formulation moyenne est
    2,5 vol de sable, 2,5 vol de paille, 1,5 de terre, 1,5 de chaux aérienne CL 90.
    N'oubliez pas qu'il faut mesurer le taux d'argile de la terre. Et attention: pas de torchis sur des murs humides.

3. patrick schouler

patrick schouler Nouveau membre

merci de votre reponse et excusez moi de mon retard pour repondre j'ai encore une question pour faire des mur en terre / paille qu'elle sont les volumes de mélange vue que mes linteaux en bois sont espasser de 0,60 et qu'il font 3cm sur 14 de largeur merci d'avance et bonne journée
    ps je connais le mode de fabrication mais pas le volume encore merci

Partager cette page