1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Chape sur osb sur une dalle ossature bois

Discussion dans 'Second oeuvre' créé par sylveplume, 29 Janvier 2018.

  1. sylveplume

    sylveplume Nouveau membre

    Bonjour,
    je viens de rejoindre le forum car les articles que j'y ai lus m'ont paru très justes :)
    Ma maison en est au "hors d'eau hors d'air " , elle est en bois sur pilotis et le support actuel pour le sol futur est un osb3 de 22. Comme je ne dispose que de 55 mm pour aller au sol fini ( ouverture portes déjà posées ) ..
    j'oublie donc la terre cuite et souhaite poser du plancher collé en damier en chêne de 8 mm d'épaisseur.
    Quelqu'un a t'il une expérience dans ce domaine ?
    J'ai mes gaines élec qui font 20 mm, j'envisage de faire une chape à la chaux, sur un polyane qui serait posé sur les gaines pour protéger l'osb .. à moins qu'avec de la chaux NHL5 l'osb supporte de l'humidité qq jours ? En fait il est déjà resté un peu à la pluie durant la construction, sans gros dommage, mais là l'isolation insufflée dessous en ouate de cellulose sera faite :/
    est ce jouable d'après vous ? je me dis qu'il faudrait que je fibre la chape ( qui fera donc environ 45 mm )
    afin que, avec la souplesse relative de l'osb, elle ne fissure pas .. est ce nécessaire ? avec quoi ???

    Merci bras pour vos lumières !

    Sylveplume
     

Partager cette page