Chape traditionnelle ou liquide ?

Discussion dans 'Isolation / Maison Passive / BBC / RT2012' créé par Chris & Lio, 14 Janvier 2008.

  1. Chris & Lio

    Chris & Lio Membre actif

    Bonjour nous contruisons une maison et sommes entraîn de prospecter pour le carrelage. Nous avons une idée bien précise de ce que nous voulons. grès cérame,pleine masse, rectifié dimension 60X60.
    Notre constructeur ne fait que des chapes traditionnelles et à deux reprises en faisant des devis carrelage on nous a conseillé de faire une chape liquipe par rapport à l'esthétique (joints plus petits et moins de joints de dilatation) et à long terme moins de risque de fissures dans le carrelage.
    on s'y connait pas trop et on se pose pas mal de questions.
    Est-ce que le choix de la chape modifie beaucoup l'inertie (plancher chauffant au gaz) ... le choix de la chape traditionnelle était vraiment déconseillée pour ce type de carrelage ?
    Le coût de revient entre les 2 chapes (colle ect ...) est-il très différent et si oui combien ?
    Merci d'avance pour les réponses apportées aux questions que l'on se pose
    Chris
     
  2. PLAN MAISON

    PLAN MAISON SARL Inter Service Plans

    Ce qui est à déconseiller c'est le choix de la dimension 60x60. Ce type de carreau ne peut être posé qu'à la colle sur une chape tirée depuis six semaines au moins. La vraie question c'est où sont situés les tubes de chauffage:
    - dans la chape ?
    - dans une "vraie" dalle flottante, sous la chape ?

    Le retour d'expérience montre que nous n'avons pas de sinistre avec la pose scellée de carrelage sur chape tirée par le carreleur (chape tradi + pose en même temps).
     
  3. Chris & Lio

    Chris & Lio Membre actif

    Bonsoir, merci pour votre début de réponse, il faut que je vérifie si les tubes de chauffage sont dans la dalle ou pas ...
    Pour ce qu'il est de coller directement le carrelage à même la chape celà ne pose pas de problème si un carreau devait être remplacé parce que mal posé ou fissuré ?
     
  4. PLAN MAISON

    PLAN MAISON SARL Inter Service Plans

    Il est possible de changer un carreau quelque soit le mode pose (scellé ou collé).
     

Partager cette page