chappe sous sol chauffant

Discussion dans 'Travaux / Gros oeuvre' créé par michelguti, 29 Janvier 2011.

1. michelguti

michelguti Nouveau membre

Bonjour
    J'ai décaissé le sol d'une maison ancienne pour réaliser un sol chauffant avec eau ;il n'y a pas de vide sanitaire ,je suis en direct sur la terre qui est un peu humide,je pensais, aprés avoir mis du gravier,faire une chappe de chaux,par contre cela complique pour le temps de séchage et je me demande si cela a un intéret,étant donné que par dessus les tuyaux il y aura une chappe liquide anhydrique qui à priori ne laisse pas respirer le dessous;merci pour tout conseil,michel

2. Calypso

Calypso Monique Cerro

Bonjour,

s'il vous envisagez une chape anhydrique, la chape en chaux n'a aucun intérêt. Pensez, quoi qu'il en soit à isoler vos tuyaux du sol afin que la chaleur se diffuse vers le haut.

Sachez qu'on peut très bien tout faire à la chaux.... et que ce serait mieux pour votre maison.

3. michelguti

michelguti Nouveau membre

Je vous remercie de votre réponse,je ne savais pas que lon pouvait faire l'enrobage des tuyaux à la chaux,cela dit meme si je comprends l'avantage de technique ancienne,je vais m'orienter vers des techniques classiques pour la facilité de la mise en oeuvre.

4. plancher chauffant = isolant sous la chape sinon ca ne sert a rien...attention a l'épaisseur reglementaire d'enrobage des tuyaux.. chape anhydrique ou béton ont chacune leurs avantages ou inconvénients..chape a la chaux? késako?
    MA

5. Calypso

Calypso Monique Cerro

Bonjour,

comment ça kesako ??? :D La chaux, vous savez, ce liant d'exception qui fait ses preuves depuis l'Antiquité ? Eh bien il en existe encore... si si....

Partager cette page