Chaudière au fuel : différence mode été ou mode hiver ???

Discussion dans 'Isolation / Maison Passive / BBC / RT2012' créé par theia, 16 Mai 2010.

1. theia

theia Nouveau membre

Bonjour,

Nous avons une chaudière au fuel avec un chauffage central. L achaudière sert au chauffage + eau chaude des robinets.

En ce moment nous sommes encore en mode hiver mais sans chauffage (thermostat réglé sur 15° de sorte que le chauffage s'enclenche pas puisque dans le Sud, on a facilement + de 15 en tempréature ambiante à cette époque).

Ma question est la suivante : ma chaudière a t-elle la même consommation actuellement qu'elle soit en mode été qu'en mode "hiver sans chauffage" (avec le coup du thermostat) ? autrement dit une conso uniquement sur l'eau chaude

ou bien le mode hiver même sans chauffage consome-t'il + que le mode été ?

Je la passe pas en mode été parce que 1/ je suis faignante (lol) donc ça m'évite de monter en haut et faire a manipulation et surtout 2/ l'an dernier nous avons fait la manip et la chaudière voulait plus redémarrer (elle est dure au redémarrage), mais la coincidence avait faitq u'on était en même temps en panne de fuel .. mais du coup, je stresse un peu à l'idée de la passer en mode été et d'avoir une chaudière qui marche plus lol

De +, je me dis que lorsqu'il fait super froid un jour (en ce moment avec le mistral et la pluie il fait pas super chaud) je suis tentée de remettre un peu le chauffage, même en plein mois de mai car j'ai 2 petits bébés, et être encore en mode hiver me permet de le remonter..

à la fois si la conso en mode hiver sans chauffage est > au mode été, ça me ferait réflechir.

Merci à tous ;)

2. arno

arno Arnaud Sellé

Bonjour,

Le "mode hiver/été" est-il un bouton intégré à votre chaudière ou bien une vanne du réseau de chauffage ?

Dans le 1er cas, impossible de répondre sans le mode d'emploi de la chaudière, dans le second, il nous faudrait un petit schéma du réseau de votre installation :)

Partager cette page