chaudière electrique pour/contre

Discussion dans 'Isolation / Maison Passive / BBC / RT2012' créé par Invité, 11 Janvier 2002.

1. Invité

Invité Invité

j'achète une maison avec une chaudière fioul à changer. je pensais à installer une chaudière elec pour produire l'eau chaude du chauffage centrale. est ce une formule valable quant à l'investissement de départ et au confort ?

2. Invité

Invité Invité

A mon avis c'est le prix revient de l'exploitation qui va vous dechanter apres. Je crois que ce n'est vraiment pas conseiller. Pouquoi ne pas continuer avec le fuel voir gaz de ville si possible bien sur.

3. Invité

Invité Invité

la seule bonne raison pour utiliser l'electricité, c'est de vouloir vendre rapidement la maison derrière, ou la louer car c'est l'investissement de base le moins cher. et encore les futurs propriétaires ou locataires étant de plus en plus informés sur les coûts de revient à l'année, la vente et la location deviennent alors plus difficiles.
    Autre argument: comment faire en cas de coupure d'electricité lors d'une tempête par exemple...

4. arno

arno Arnaud Sellé

Le seul intérêt d'une chaudière électrique est de la considérer comme chauffage temporaire pour limiter son investissement de chauffage dans une construction neuve avec plancher chauffant.

Deux ans après quand on bénéficie de la TVA à 5,5% on la renvend sur ebay et on se fait installer une pompe à chaleur à forage vertical ou un chauffage solaire combiné.

Mais visiblement, vous n'êtes pas dans ce cas de figure.

Partager cette page