chaudière gaz condensation

Discussion dans 'Isolation / Maison Passive / BBC / RT2012' créé par Invité, 24 Novembre 2001.

  1. Invité

    Invité Invité

    Quels sont les avantages par rapport à une chaudière classique (hors écologie)? L'économie d'énergie justifie t'elle le surcoût? Les indications constructeurs se réalisent elles en pratique? Est ce une question de mode ou de politique marketing? Merci.
     
  2. Invité

    Invité Invité

    l'avantage est interressant pour le rendement, le surcout se justifie; par contre le couts d'entretiens seront plus élevés, prenez un bon contrat auprès d'un spécialiste.
     
  3. Invité

    Invité Invité

    Ces chaudieres ont un rendement donc une economie de fonctionnement superieure te non negligeable
    mais je ne suis pas sur qu'un contrat d'entretien soit rentable peut etre vaut il mieux connaitre l'artisan qui l'a installée et qui peut assurer l'entretien en cas de besoin
    car en realite cela se resume à un coup d'aspirateur et a un degommage au tournevis du circulateur
    et en cas de panne , il faut payer les pieces mais c'est aussi vrai avec un contrat
    Bon Courage
     
  4. Invité

    Invité Invité

    Merci beaucoup d'avoir pris de votre temps pour me répondre. Je vais opter pour la condensation, plus écologique. Le gain de rendement et l'économie de gaz (propane)seront sensibles par rapport au rossignol (je tais la marque)en place. Le surcoût, au départ,100%, m'a fait peur et je ne voyais pas l'économie. Raison: erreur sur devis!Il n'est plus que de 30%. Donc la condensation devient rentable à court terme. J'ai un contrat d'entretien. Ce sont eux qui m'ont orienté vers la condensation, connaissant la chaufferie.
    Salutations.
     

Partager cette page