chaudière viessmann basse température vitopend 100

Discussion dans 'Isolation / Maison Passive / BBC / RT2012' créé par chris82, 17 Septembre 2008.

1. chris82

chris82 Nouveau membre

Bonjour,

J'aurais souhaité récolter quelques avis sur la chaudière basse température viesmann vitopend 100 couplée avec un ballon 100L.
    Fiabilité? Confort (pouvoir avoir de l'eau chaude dans 2 salles de bain douche + baignoire).
    Notre maison fait environ 130 m2 et nous chauffons à 25° toute l'année.
    Nous avons reçu le devis et attendu le devis pour une de dietrich.

Merci à tous par avance.

2. arno

arno Arnaud Sellé

Bonjour,

Je n'ai pas d'avis spécifique sur ce modèle, mais Viessmann est une marque réputée qui fait beaucoup de recherche et développement.

Dans la mesure où le ballon est couplé à la chaudière (relance quasi instantanée), la capacité du ballon est tout à fait suffisante.

Vous avez des informations complémentaires et des prix sur le site belge de viessmann.

Maintenant, la question à vous poser est pourquoi vous chauffez-vous à 25° ?

Cette température semble très élevée. Peut-être était-ce dans votre ancien logement qui avait des parois froides (simples vitrages, menuiseries métalliques sans rupture de pont thermique) ?
    Dans une maison bien isolée, bien étanche à l'air et avec de bonnes menuiseries, une telle température n'est pas nécessaire sauf si vous tenez absolument à éviter les pullover !

Je viens de faire une simulation thermique dynamique d'une maison bioclimatique (Brique à joint minces avec isolation par l'extérieur de 10cm) située à Bourges (climat représentatif d'une large zone géographique en France).
    Le résultat est le suivant :
    En passant la température de consigne de 19 à 25° , vous faites plus que doubler la consommation de chauffage (aumentation de 220%) !

3. chris82

chris82 Nouveau membre

Merci beaucoup pour votre réponse.
    Effectivement, nous apprécions une ambiance "tropicale" de 25° dans la maison même si cela n'est pas très écologique...
    Néansmoins nous envisageons des solutions d'énergie écolo, comme la pose de panneaux solaires dès que ceux-ci commenceront à être plus rentables (par des mesures d'incitations fiscales, etc...).

Partager cette page