Chauffage éléctrique, gaz ou fioul ?

Discussion dans 'Isolation / Maison Passive / BBC / RT2012' créé par Invité, 19 Janvier 2001.

1. Invité

Invité Invité

Bonjour à tous. Nous allons prochainement faire construire et nous hésitons fortement sur le système de chauffage à adopter.(Le choix du gaz de ville est mis de coté car nous ne pouvons en bénéficier). -Soit le chauffage électrique avec la norme Vivrelec (et peut être par plancher chauffant avec un surcoût de construction=3000€)) -Soit le chauffage au gaz propane (surcoût de construction=6800€ avec la citerne) -Soit le chauffage au fioul (surcoût de construction=8400 avec perte importante de place) Merci de nous faire part de vos éxpèriences.

2. Invité

Invité Invité

Et pourquoi pas le chauffage par géothermie, avec
    la prime vivrélec cela vous revient moins cher qu'un chauffage fioul gaz ou electrique, en plus c'est écolo.
    Dans le cas de géothermie il vaut mieux construire avec un chauffage par plancher chauffant (eau).
    Faites-vous faire une étude.
    Je suis un client satisfait par WARMTEC

3. Invité

Invité Invité

obtenir un bon chauffage passe par deux composantes essentielles : le bati et le type de chauffage.Dans votre cas n'hésitez pas à renforcer votre isolation car une maison bien isolée, mais aussi bien ventilée est économe d'énergie.D'autres part les systémes thermodynamiques( entendez par là Pompe à Chaleur )son trés performants en terme de confort, mais aussi ce qui ne gache rien en terme de consommations, et de plus comme le propose certains systémes ils sont réversibles c'est à dire qu'ils peuvent rafraichir, voir climatiser si vous le souhaitez. J'ai un systéme dit RIBO qui répond à ces critéres est j'en suis trés enchanté

Partager cette page