chauffage au sol à l'étage ou radiateurs

Discussion dans 'Isolation / Maison Passive / BBC / RT2012' créé par Invité, 13 Décembre 2001.

1. Invité

Invité Invité

Bonjour,
    J'installe un chauffage au sol Basse Température.
    J'ai un RDC et un étage.
    Compte tenu que je n'ai que 3 chambre WC et SDBains a l'etage et que je veux mettre du parquet dans les chambres, que vaut-il mieux faire ?

Chauffage BT également ou bien radiateurs pour chambre et S d eau.

Merci d'avance

2. Invité

Invité Invité

Je pense que le plancher chauffant à l'etage est une grosse depense superflue
    Chez moi le plancher chauffant RDC chauffe toute la maison les radiateurs de l'etage ne sont pas raccordés depuis 4 ans (j'y pense) et la T° ne tombe pas sous 16 °,sauf radia SDB's ,pour les chambres a la limite des convecteurs suffiraient
    La regul se resume a une sonde ext et apres tatonnement (1 reglage et 36 h d'attente),il ne faut plus y toucher et c'est le pied,pas de tht d'ambiance inutile!!

3. Invité

Invité Invité

je confirme: installation à l'étage n'est pas rentable. Le sol du RDC suffit emplement et quelques convecteurs à l'étage compenseront au moindre cout à l'installation; et ils ne tourneront pas souvent. Mettre une deuxième dalle chaffante à l'étage n'est interresante que pour les grands volumes et grandes surfaces à l'étage (+ de 100m2)

4. arno

arno Arnaud Sellé

je confirme également.
    Par contre, profitez-en pour réinvestir dans une bonne isolation sous toiture une partie de ce que vous économiserez.
    En combles habités (plafonds rampants) : 25 cm d'isolant dense (fibres de bois ou laines minérales en veillant à mettre une couche d'isolant sous ou sur les chevrons pour éviter les ponts thermiques).
    En combles perdus : 30 à 40 cm d'isolants en vrac. Voir notre forum :
    Matériaux de construction et d'isolation

Partager cette page