chauffage au sol infracable

Discussion dans 'Isolation / Maison Passive / BBC / RT2012' créé par Invité, 27 Juillet 2001.

1. Invité

Invité Invité

Bonjour, je vais faire installer un chauffage au sol infracable. Le constructeur avec lequel je suis sur le point de signer me parle d'un lit de sable sous la chape de carrelage. Est ce compatible ? Est ce optimisé ? Merci

2. Invité

Invité Invité

Normalement il y a de gaines electrique + tuyaux d'eau et gaz qui parcourent sur la chappe de beton brute, pour pouvoir mettre en oeuvre le chauffage au sol on devrait donc faire du ravoirage pour mettre a niveau le sol avan de placer l'isolation (polistyrene extrude) et ensuite pose les dits infracable. Apres soit vous faites directement du carrelage au mortier par dessus (attention de ne pas oublier le ferraillage), soit vous faites un charpe flottant par dessus.
    suite...

3. Invité

Invité Invité

Dans ce dernier cas vous pouvez poser le carrelage a la colle ou au mortier.
    Je pense que le lit de sable dont votre constructeur en parle serait le ravoirage pour remettre a niveau le sol.
    Salutation.

4. Invité

Invité Invité

Quelle est la solution préférable pour carreler sur un sol avec un chauffage électrique par infracable (type Deléage). - carreler directement sur la chape - par collage ? Faut-il des précautions particulières ? C'est pour un rez de chaussée d'une villa de 60 m2 de surface environ sans cloison ?

5. Invité

Invité Invité

les 2 solutions sont possible
    ma préférence va vers chape + collage avec une colle appropriée
    bien faire attention au joint de dilatation périphérique
    prévoir un raccord souple entre plinthe et carrelage
    un division de la surface en 2 zones avec joint de dilatation permet de moduler le chauffage

6. arno

arno Arnaud Sellé

Attention: le plancher chauffant infracâble est un plancher électrique.
    Lire cette discussion avant de choisir.

Partager cette page