Chauffage au sol : temps de séchage de la chape

Discussion dans 'Isolation / Maison Passive / BBC / RT2012' créé par Invité, 4 Avril 2001.

1. Invité

Invité Invité

Nous faisons actuellement construire notre maison dans laquelle le chauffage par le sol est prévu. Nous avons entendu différentes choses concernant le temps de séchage de la chape. Celle-ci ne sera pas liquide mais traditionnelle. On nous dit qu'avec une chape tradi sur un chauffage au sol, 3 jours de séchage suffisent avant la pose du carrelage, d'autres nous disent 3 semaines. Quelqu'un peut-il m'indiquer la réglementation et les risques ventuels?

2. Invité

Invité Invité

Je rajouterais : en cas de chape liquide quels sont ces temps de séchage ? Et d'autre part est-ce
    la chape liquide est mieux, avantages inconvénients par rapport à la chape tradi
    Merçi

3. Invité

Invité Invité

Ayant une chape en cours de réalisation, mon maître d'oeuvre préconise 3 semaines de séchage pour une chape classique, ou 1 semaine par cm pour une chape liquide, qui apporte peu d'avantage par rapport à une chape classique, mais coute beaucoup plus cher.
    Il semble d'ailleurs que la chape liquide ait perdu de sa renommée.
    Attention de ne pas oublier l'adjuvant à mettre dans le mélange, quelque soit le type de chape.

4. Invité

Invité Invité

n'en déplaise aux fabriquants, le DTU ne fait pas de différence entre chape ciment "classique" et chape liquide.
    un temps de séchage minimum de 1 semaine et demi par centimètre d'épaisseur de chape par temps sec.en cas de temps humide, majorer ce temps de 50%
    si vous n'attendez pas ces délais, le sinistre a venir est inévitable.

5. Invité

Invité Invité

A voir,
    Il s'agit d'une chape sans grand role mecanique.
    Les methodes actuelles tendent à carreler sans delai. Au mieux, pour les gdes surfaces, on favorise une fissure ds la chape via un trait de scie ds la chape au niveau du joint de dilatation. Ceci pour se premunir d'éventuels pb de fissures sur le carrelage.

Partager cette page