chauffage au sol

Discussion dans 'Isolation / Maison Passive / BBC / RT2012' créé par sylvain01, 27 Février 2010.

1. sylvain01

sylvain01 Membre connu

bonjour a tous
    effectuant un agrandissement de ma maison d'environ 50m² qui sera le salon sejour je me pose la question du chauffage

le restant de la maison est pour le moment chauffe avec un poele a fioul (surface environ 60m² seulement donc le poele suffit)

j'envisage donc un plancher chauffant electrique sur la partie neuve (pas d'etage, murs isoler a r= 4.5 a 5 et toiture mini 7) pour la simplicite.
    et des radiateurs derniere generation dans la partie existante et dans les chambres

maintenant vu la configuration de la maison je me demande si un poele a granule de bois ne me suffirai pas pour chauffer le rdc et des radiateurs pour les chambres ( ce qui m'inqiere c la monte d'escalier ou la chaleur monterai facilement.

je peux joindre des plans de la maison eventuellement par mail si certains ce sentent interesse

bien sur le but est un chauffage efficace le moins onereux possible et assez simple d'utilisation

mon budget ne me permettant pas une solution de chaufage centrale malheureusement.

j'espere avoir ete clair! lol
    au plaisir de vous lire
    sylvain

2. arno

arno Arnaud Sellé

Quel dommage d'installer un plancher chauffant ... électrique (et en plus je pense que c'est aussi onéreux à l'install qu'un plancher chauffant à eau).

C'est quand même dommage d'avoir une aussi bonne isolation pour installer un chauffage électrique tellement polluant (700g CO2 / kWh en méthode marginale).

Le poêle à granulés à chargement manuel est effectivement une bonne solution, avec des radiateurs élec d'appoint pour les chambres qui devraient très rarement marcher)

3. sylvain01

sylvain01 Membre connu

Partager cette page