chauffage central electrique

Discussion dans 'Isolation / Maison Passive / BBC / RT2012' créé par Invité, 1 Mai 2001.

1. Invité

Invité Invité

"mon projet de construction de maison commence à ce realisé, je voulais installé un chauffage au sol , mais le surcout ne passe pas dans mon budget,j' aimerai avoir des renseignements ou, temoignage, sur le chauffage central electrique. à fluide caloporteur; ou pierre accumulatrice. merci à tous"

2. Invité

Invité Invité

Concernant le "chauffage central electrique" à fluide caloporteur, il n'apporte aucun avantage par rapport aux convecteurs radiants à régulation électronique ... mais un radiateur de ce type coûte souvent 900€ pièce , à comparer aux 150~300€ d'un convecteur rayonnant .
    A éviter donc !
    Avez-vous fait un comparatif avec un chauffage central traditionnel, certes moins agréable qu'un chauffage au sol , mais tout de même nettement moins cher à l'usage qu'un chauffage électrique à effet joule ? Et une fois que les choses sont réalisées, il est toujours beaucoup plus onéreux de changer de système de chauffage par la suite.

Partager cette page