chauffage géothermie energie renouvelable? Non l'electricité en France est d'ori

Discussion dans 'Isolation / Maison Passive / BBC / RT2012' créé par Invité, 18 Octobre 2001.

  1. Invité

    Invité Invité

    Bonjour,Le systeme de pompe à chaleur à capteur enterré ne fonctionne que si le compresseur est alimenter par du courant électrique (en France malheureusement l'énergie électrique n'est pas renouvelable). Quand on sait que les pertes en lignes entre la centale nucléaire et notre compteur sont de 60% il me parrait normale qu'avec un chauffage électrique on arrive à des COP (coefficient de performance) de 3 voir 4 pour pouvoir compenser. Mais alors mon frigidère qui est le même système que les pompes à chaleur à capteurs enterré échange ses calories avec de l'air donc serait il considérer comme une énergie renouvelable. Identique avec une climatisation qui ses calories avec l'air, et NON donc une pompe à chaleur à capetur enterré N'EST PAS PRET D'ETRE RENOUVELABLE.Alex
     
  2. Invité

    Invité Invité

    La kestion ai : con bien yatil de fotes !
     
  3. Invité

    Invité Invité

    oui c'est sans doute vrai, mais c'est sans doute la facon la plus intelligente d'utiliser cette nrj
    et pour l'effet de serre c'est tout de meme bq mieux que la chaudiere gaz fuel....
     
  4. Invité

    Invité Invité

    Il apparait qu'en France il n'y a pas que des centrales nucléaires qui nous fournissent l'électricité, surtout en Hiver ou les besoins sont plus important (chauffage électrique) et cette énergie électrique est produite avec du Fioul ou gaz qui eu produise du CO2.
    En équivalence CO2 (CO2 + SO2 + Nox)on arrive pour l'électricité à un taux de dégagement de 538 g/kWh produit. Alors que le fioul est à 335 et le gaz naturel 281.
    Donc il apparait qu'en hiver le taux de dégagement d'équivalence Co2 avec un chauffage électrique est supérieur à un chauffage au fioul.
     
  5. Invité

    Invité Invité

    la solution de chauffage geothermique est certainement la plus confortable aujourd'hui : pas besoin d'appoint a contrario du solaire et plus ecolo que le gaz ou le fuel (aucun rejet ) meme si l'electricite n'est pas une nrj naturelle on ne peut pes vivre sans!!!!! meme le gaz ou le fuel a besoin d'une impulsion electrique pour la chaudiere et le circulateur . la geothermie apporte donc une alternative , le plus important est la puissance consommee (pas restituee) rendement de 1 pour 4 on peux imaginer fournir toujours les meme besoins en reduisant la production. www.warmtec.com
     

Partager cette page