Chauffage : PAC air/air

Discussion dans 'Isolation / Maison Passive / BBC / RT2012' créé par Invité, 4 Novembre 2001.

1. Invité

Invité Invité

Nous projettons avec ma femme de faire construire une maison dans le lauragais près de Toulouse. Cette maison fera aux allentours de 150m². Nous souhaiterions avoir des informations sur le coût d'installation et d'utilisation d'une PAC air/air pour l'ensemble de la maison. Merci d'avance.

2. Invité

Invité Invité

Avec une installation double de machines performantes il faut compter 7000€, garanti jusqu'à -15°C et avec une conso de 250 à 300€ par an. Ce sera plutot moins.
    Ne prenez pas de gaine si vous avez des personnes allergiques dans la famille: vous ne le supporterez pas.

3. Ecopac

Ecopac Nouveau membre

Bonjour,

Il existe deux grande famille de PAC AIR AIR:

Les PAC clim réversibles chauffage classiques
    Les PAC AIR/AIR centralisé basse températures à déplacement d'air controlé.

Adécouvrir sur mon forumm perso. Possibilté d'études gratuite pour les auto constructeurs.

http://ecopac.canalblog.com/

Par l'intermédiaire de mes contacts partenaires professionnels je transmettrais prochainement une offre très interessante en auto construction à consulter sur le forum ecopac.

Cordialement,

Daniel

4. van45

van45 Nouveau membre

Monsieur,
    je suis actuellement en cours de construction d'une maison individuelle. Cette maison se fait dans le cadre d'un contrat avec un constructeur. Depuis l'origine du contrat il est convenu que les postes plancher chauffant (PAC air/eau), Chape fluide et carrelage ne font pas partie du contrat. En revanche, il y a peu, j'ai découvert que le constructeur ne prenait pas non plus en charge l'application de la chape de ravoirage. Le contrat n'est pas très précis sur ce point et après avoir interrogé divers professionnels il semble que les avis soient partagés. Je souhaite connaïtre votre point de vue.merci d'avance des réponses que vous voudrez bien m'apporter.

5. Ecopac

Ecopac Nouveau membre

Bonjour,

Pour répondre à vos interrogations concernant la chappe de ravoirage, la réponse se situe au niveau du poste carrelage. Si en effet, comme vous le précisez le lot carrelage n'est pas prévu par le constructeur, en principe la chappe de ravoirage non plus, car faisant partie du support carrelage.

Cependant, si la pose du carrelage était prévue collé, cela sous entend que le constructeur vous doit une chappe quelle que soit la formule. Le plancher chauffant est de toute façon posée sur l'isolant qui est lui même posé sur la chappe de ravoirage.

Ma conclusion est que le constructeur vous doit une chappe "maigre"

Il existe une solution nouvelle pour éviter la chappe de ravoirage et gagner en même temps de l'épaisseur: LA PROJECTION DE MOUSE DE POLYURETHANE sur et entre les tubes électriques et sanitaires, d'une épaisseur moyenne de 5 cm. Vous pouvez ensuite poser directement le plancher chauffant dessus. Le coût de revient est moins élevé que la chappe de ravoirage + isolant. Si vous souhaitezdes infos sur ce sujet merci de m'en informer sur ma boite mail. Je peux aussi si vous le désirez vous faire une offre en auto construction de l'ensemble de votre matériel PAC, accessoires et plancher chauffant par l'intérmédiaire d'un partenaire pro qui agit en direct usine à des prix très intéressant, avec une étude thermique et bilan gratuit.

daniel.dg@tiscali.fr

Cordialement,

Daniel

Partager cette page