chauffage par air diffusé ???? qui connait ?

Discussion dans 'Isolation / Maison Passive / BBC / RT2012' créé par Invité, 14 Décembre 2001.

1. Invité

Invité Invité

la société xxx me propose un chauffage par air à basse pression (faible vitesse) diffusé par des gaines rectangulaires intégrées dans le sol et des bouches d'aération posées au sol. l'énergie est gaz, électricité, fioule, pompe à chaleur, etc..... ça a l'air d'être un principe de générateur d'air chaud à vitesse moindre, avec filtre à air et humidificateur. Si quelqu'un a déjà vu ou utilisé le système centralair peut-il me donner son avis. MERCI

2. Invité

Invité Invité

ben ce système à des avantages et des inconvénients... dans les avantages: chauffage quasi instentané, l'air chaud est de suite disponible, deuxième avantage: le renouvellement de l'air. Pour les inconvénients: bruyant, air un peu désèché et... gare aux bactéries quand les filtres vieillissent. Ce type de chauffage convient bien aux grands volumes.

3. Invité

Invité Invité

j'ai ce type de chauffage, ou presque car je n'ai pas voulu les gaines à cause des allergies de ma femme: alors j'ai un échangeur dans chaque piece principale, soit 3 au total/ La maison est tres vite chaude: je ne chauffe pas qd je suis absent.
    J'ai des filtres aussi mais ils sont tres accessibles, meme un gamin peu les verifier sans outils. Du coup l'air est plus sain et c'est ce qu'il me fallait.
    A+

4. Invité

Invité Invité

est-ce que c'est Centralair ou une autre marque? Pourquoi les gaines causent des allergies? Pour ma part, c'est une rénovation dans un vieux hangar de 340m2 au sol et 6.50m sous le faîtage. Pourrais-je visiter votre installation (je suis en Auvergne)

5. Invité

Invité Invité

Eric a écrit:
    Nous travaillons plus avec Daikin actuellement vu que c'est le seul qui garantisse 3 ans ses installations et que ces appareils sont à l'aise meme par des temperatures négatives.
    Les allergies: les gaines reçoivent de l'air filtré, mais avec le temps, rien à faire la poussiere s'accumule dans les gaines et avec l'humidité les accariens s'y developpent bcp. De plus en plus de gens et d'enfants sont allergiques aux accariens ou autres agresseurs allergenes aeriens, alors les consoles ou les murales sont plus saines puisque elles sont facilement accessibles et demontables meme sans outils et par tous en partie.

6. Invité

Invité Invité

Pour votre hangar ce sera la solution la plus economique, pas à l'achat mais en fonctionnement, sans hesitation. Vous pouvez visiter chez moi ou un local commercial, ici on a de tout, mais
    je suis à Aix-en-Pce !!
    En revanche vous pourriez contacter le representant local Daikin par exemple qui vous fera visiter des realisations à cote de chez vous, peut-etre meme chez des gens que vous connaissez pourquoi pas?

7. Invité

Invité Invité

franck a répondu:
    Merci de votre réponse. Si j'ai bien compris, votre système c'est de la climatisation. car le système qu'on me propose, c'est un chauffage d'air basse température par bruleur fioul ou gaz.
    On m'a aussi proposé le chauffage par le sol basse température avec une pompe à chaleur eau/eau alimenté par un puit (coût d'exploitation estimé par an: env 600€ !). Mais est-ce adapté aux grands volumes ?

8. arno

arno Arnaud Sellé

Bonjour,

- le plancher chauffant est adapté aux grands volumes car il rayonne (cliquez ici)
    - pour les ventilo-convecteurs, voir cette discussion
    - pour l'air pulsé, voir ici

Partager cette page