Chauffage sol & parquet

Discussion dans 'Isolation / Maison Passive / BBC / RT2012' créé par Invité, 8 Janvier 2001.

1. Invité

Invité Invité

Bonjour à tous, ma maison est en construction et nous avons fait le choix d'installer un plancher chauffant au RDC (source energie Gaz de Ville). Je souhaite savoir s'il est possible de poser du parquet sur ce type de sol chauffant et si oui quelles sont les recommandations (épaisseur maxi du parquet, espacement des spires de chauffage, type de pose, materiaux à employer etc..) Il semblerait que pas un professionnel n'ait le même avis sur la question .... merci d'avance

2. Invité

Invité Invité

Je me suis également renseigné et il m'a été dit qu'avec le chauffage par le sol (circulation d'eau basse température) il peut être mis un parquet collé directement sur la chape afin de limiter l'inertie. Il faut donc prendre un parquet soit stratifié soit bois de très bonne qualité afin qu'il puisse être éventuellement poncé en cas de besoin.
    Je suis preneur d'autres précisions

3. Invité

Invité Invité

techniquement rien ne l'interdit mais le bois étant isolant... il faudra augmenter la puissance de chauffe et/ou serrer le pas des spires.

4. Invité

Invité Invité

j'habite un appartement chauffé par le sol avec de l'eau à HAUTE TEMPERATURE. Je désirerais supprimer la moquette existante et la remplacer par du parquet flottant. Je me suis renseigné plusieurs fois sur cette compatibilité entre ce chauffage et le parquet et ai eu des réponses complètement contracditoires. l'un me le deconseillant fortement craignant que le parquet se deformera, l'autre disant qu'il n'y aurait aucun problème. Qui a une expérience pour cela?

5. Invité

Invité Invité

j'ai eu le pb. Vous ne pouvez hélas pas poser du parquet "massif" sous peine de déformations (j'ai eu le cas... interressant) par contre vous pouvez poser certains types de (faux) parquets en panneaux assemblés en languettes (mais pas collés!!).

6. Invité

Invité Invité

Notre maison est en cours de construction. Nous y installons un plancher chauffant basse température et souhaitons mettre du parquet.
    Nous interrogeons les vendeurs de parquets, mais les réponses des vendeurs sont toutes contradictoires.
    Faut-il coller le parquet pour améliorer l'échange calorifique.
    Comment le plancher collé résiste-t-il à la dilatation ?
    etc..
    Finalement, quelles sont les préconisations du DTU ? Peut-on y accéder via internet ?
    Merci de votre réponse.
    Yves Vermont

Partager cette page