Chauffage solaire pour piscine

Discussion dans 'Second oeuvre' créé par Invité, 13 Août 2001.

1. Invité

Invité Invité

Bonjour, Dans le but de construire une piscine chauffée exclusivement par le soleil, je suis en train de réfléchir au chauffage de l'abrit de cette piscine. J'envisage de me servir de la piscine 3 saisons par an (hiver exclu donc). Chauffage de l'eau par panneaux solaires et chauffage de l'abrit en utilisant des vitrages abondants pour maximiser l'effet de chauffage du soleil. Quels matériaux seraient précaunisés pour le toit ? Dans quelles proportions balancer l'effet chauffant d'un vitrage contre l'effet isolant d'un bon mur (j'habite en midi-pyrénées)? Quelques sites à me conseiller ? Après construction, j'aimerais à mon tour créer un site sympa.

2. Invité

Invité Invité

bjr,, j habite en languedoc roussillon et souhaite utiliser ma piscine plus longtemps,,donc la couvrir et chauffer l eau,, pour cela quelle energie vous parait la plus adequate? panneaux solaires sur l abri piscine , ou pompe a chaleur? merci

3. Invité

Invité Invité

Le solaire sans hesite. Mais je crois qu'il existe un systeme solaire+pompe a chaleur qui serait le must. Car l'eau serait chauffer principalement par le solaire et la pompe ne sert qu'a faire l'appoint en cas de manque de soleil.

4. Invité

Invité Invité

avec un abri piscine l'eau est en ce moment à 35°C, alors pourquoi vouloir un chauffage en plus?
    Moi j'ai une 10 x 5 et l'abri est un Eureka.

Partager cette page