chauffe-eau thermodynamique avec pac integrée ou déportée?

Discussion dans 'Isolation / Maison Passive / BBC / RT2012' créé par CROWIN69400, 5 Novembre 2010.

  1. CROWIN69400

    CROWIN69400 Nouveau membre

    Bonjour,

    Dans le cadre d'une rénovation je voudrais faire poser un chauffe eau thermodynamique dans une pièce non chauffée mais isolé(buanderie avec lave-linge et sèche-linge) et communicant par un escalier ouvert sur ma salle à manger.

    Après quelques devis, j'ai retenu l'Odyssée d'Atlantic(info:http://www.atlantic.fr/nos-solutions...amique-odyssee ) avec l'air aspiré et rejeté dans la même piece (que je peux tuber jusqu'au garage de 50m² et vers l'extérieur) ou le modele Yutempo TAW-270NH2 de chez Hitachi (info ici:http://www.ecopacsolaire.com/prix-ch...ue-HITACHI.php) avec une PAC air/air extérieur et ce pour 700 € de plus, j'ai effectué pas mal de recherche mais avec mon amateurisme en la matière je n'ai pas réussi a les départager, auriez vous des conseils, infos pour m'aider a les différencier et donc faire mon choix?

    Merci d'avance.
     
  2. faye

    faye Nouveau membre

    hitachi meilleur car technologie inverter
     
  3. black bee

    black bee Membre

    L'hitachi semble très bien, mais n'a pas la certification nécessaire pour le BBC. Ils ne s'interressent pas au marché français BBC ? le gouvernement fait du protectionnisme en privilégiant les marques françaises ?

    a+
     
  4. Thermite

    Thermite Nouveau membre

    Attention aux chauffe eau thermodynamiques, car s'il prend l'air extérieur, ça ne fonctionne pas en hiver et s'il prend l'air ambiant (dans une chaufferie par exemple), il faut souvent un chauffage complémentaire et dans ce cas, c'est le radiateur qui chauffe l'eau ... l'idéal est d'avoir un chauffe eau couplé à une double flux, qui recycle l'air des pièces, donc déjà chauffé. (Aldes, Hora etc)
     

Partager cette page