Chauffe-eau thermodynamique : quel amortissement ???

Discussion dans 'Isolation / Maison Passive / BBC / RT2012' créé par proton, 24 Juillet 2008.

1. gilles d'annoisin

gilles d'annoisin Nouveau membre

Actuellement, la prise d'air du chauffe eau est à l'extérieur. Sachant qu'il fait -4°C ce soir !!
    L'air de la VMC est filtré ds l'échangeur (double flux) et pour équilibrer les débits, j'envisage de relier la sortie de la VMC et l'entrée du CE par un tuyau en "T" dont l'une des branches ouvrirait ds le garage, permettant soit l'évacuation du trop d'air de la VMC soit un apport supplémentaire si le débit VMC ne suffit pas.
    Un peu tordu, je l'avoue, mais qui permettrait de récupérer au moins une partie des calories extraites par la VMC.
    Cordialement,
    GR

2. arno

arno Arnaud Sellé

Tout dépend du rendement de votre VMC double flux.
    Avec un rendement de 100%, l'air extrait d'une VMC db flux est à la même température que l'air extérieur...

Mais si j'ai bien compris, votre montage doit être réversible. Dans ce cas, vous ne risquez rien à tester :)

3. DELSAUT

DELSAUT Nouveau membre

Je vois que cette discussion date ! Aujourd'hui il faut compter 1350€ TTC pour un ECS thermodynamique de 300L. L'amortissement est d'environ 4/5 ans.
    Il y a des nouveaux produits avec des performances énergétiques supérieure à 2008 !
    Ensuite dans le choix d'un ballon thermodynamique, il y a un choix environnementale, on parle de supprimer les centrales on le pourra si on commence à diminuer nos conso de 70%, alors il y a des moyens de garder la planète propre pour nos enfants !

Partager cette page