Cheminée éthanol

Discussion dans 'Isolation / Maison Passive / BBC / RT2012' créé par emmanuel, 13 Décembre 2007.

1. emmanuel

emmanuel Membre actif

Bonjour ,

Tjrs sur mon projet construction, je recherche des personnes qui auraient en chauffage d'appoint, une ou des cheminée éthanol.
    Avec ce que j'ai lu dans la presse net sur plusieurs sites, cela me parait bien, pas d'inconvénient salissant, possibilité de la changer de place, décoration sympa selon le modèle choisi, etc.
    Est-ce que la consommation de 20l d'éthanol pour 8h est respecté, ou cela est plus,moins,.. ? Peut-on régler le débit du combustible? Est que l'éthanol cheminée est soumis comme celui des voiture à des réductions financières?
    Est-ce que l'éthanol en bidons se trouve facilement dans le commerce?

Merci à tous ceux qui pourrons m'aider en réponse.

Emmanuel

2. emmanuel

emmanuel Membre actif

Tjrs moi, j'ai écris une erreur sur la consommation. Je veux parler de 2.5L d'éthanol pour 8h.

Merci

3. arno

arno Arnaud Sellé

Le problème de tous ces systèmes à combustion (comme les poêles inverter) , c'est que les atomes d'hydrogène présents dans le combustible se combinent avec l'oxygène de l'air pour former une grosse quantité de vapeur d'eau et que cela n'est pas très sain pour votre environnement, sans parler des gaz imbrûlés.

Si vous n'avez pas de conduit de cheminée dans votre maison, faites-vous installer un conduit. Avec les nouveaux conduits comme ceux que fait Poujouat, il n'y a pas de maçonnerie à faire.
    Vous vous installez un poêle cheminée design (à bois) et vous obtenez un chauffage écologique (la quantité de gaz à effet de serre émis par la combustion correspond à celle absorbée par l'arbre quand il a poussé), sain, design et avec crédit d'impôt.

4. maici46

maici46 Membre actif

bonjour : Tout à fait d'accord avec le post ci-dessus. Tout chauffage sans évacuation produit énormément d'humidité ce sui dégrade le logement sans parler de l'osygène brûlé et des produits de la combustion.

Et en plus cela revient deux fois plus cher qu'un chauffage électrique nécessaire pour la même pièce et PENDANT LA MËME DUREE.

Donc, c'est un décor de théâtre tout au plus, mais pas un chauffage digne de ce nom. C'est juste un récipient de forme allongée avec un couvercle coulissant. On met le combustible dans ce récipient.

Vous mettez un peu d'alcool à brûler dans une boîte de sardine, et vous aurez une idée du résultat. Mais j'ai dit un peu, attention, très inflammable. Le bioéthanol, c'est ni plus ne moins que de l'alcool à brûler.

5. arno

arno Arnaud Sellé

6. maici46

maici46 Membre actif

bonjour : ces cheminées qui n'en sont pas sont archinules à tout point de vue., chauffent très peu avec un air humide et l'humidité dans une maison donne une impression de froid et est plus difficile à chauffer.

C'est le genre de gadget très cher et inutile qui finit au fond du garage ou à la déchetterie ou à Emmaüs.A la rigueur, si on veut avoir l'illusion du feu prendre une cheminée électrique, certaines sont très belles, font bien illusion et ce sera moins cher, c'est dire...

7. Basilio

Basilio Nouveau membre

Bonjour tout le monde ,
    Suite à ta question , je pourrais te dire que les 20l d'ethanol pour 8h, enfin je pense que tout dépend de l'argent que tu souhaites investir, bien entendu , plus il sera cher moins te consommera , c'est une logique dans notre monde actuel.
    Ici par exemple http://www.twenga.fr/dir-Jardin et-Bricolage,Chauffage-et-cheminee,Cheminee-bio-ethanol il y a une cheminée à l'ethanol qui coûte plus de 1000€ et il a une autonomie se 0,38 litre par/heure , pour un reservoir de 1.5 litres et dans ce même liste pour le double d'investissement tu peux en trouver une chéminée avec une autonomie de plus de 8 heures et il te consomme beaucoup moins d'ethanol.
    Si tu veux dépenser moins alors oublie les 8h , c'est à toi de jouer ...

Partager cette page