Loin des images d’Epinal d’antan, les buffets se parent de nouveaux atours pour charmer les plus exigeants des gourmands. Et pourquoi pas un buffet composé uniquement de légumes? Chic et diététique, le buffet de légumes : Lire la suite
je pense que je vais prévoir un buffet de légumes pour mon lendemain de réveillon, merci pour le bon plan
Mais oui! Osons! Osons l'abondance et la légèreté, paradoxe d'une modernité que le chou-fleur résoud avec une facilité déroutante! Parce que, je pose la question, qui peut sincèrement proposer un champ de possibles aussi infini qu'une une tomate ou une pomme de terre ? La forme et le fond en constante réélaboration : voilà d'où les légumes tirent leur puissance créatrice... Et puis n'oublions pas l'poète : "tu feras toi-même le mélange des couleurs" disait-il. Et il n'avait pas tord me semble-t-il... (Me viennent des images... le sud ouest?... non, la Corse peut-être?)
merci stanislas, ou peut etre devrais-je dire "Stani" ou "stanisla", de ces quelques bons mots... ne nous laissons toutefois pas aller à la douce mélopée des joueuses de concombre (comprendra qui pourra). soyons simples et gaillards, semblables en ce sens à la courgette, et ne posons qu'un simple et unique commentaire : CA C'EST DU ROCK !!!!!
Ça me rappelle une comptine: Tous les légumes, au clair de lune Étaient en train de s'amuser - é Ils s'amusaient - é Tant qu'ils pouvaient - è Et les passants les regardaient - è Les cornichons tournaient en rond Les artichauts sautaient à petits sauts Les céleris valsaient sans bruit Et les choux-fleurs se dandinaient avec ardeur - eur Un potiron tournait en rond un salsifis, se faisait tout petit une pomme de terre, sautait en l'air et les choux-fleurs se dandinaient avec ardeur eur !!!
"C’est pied-de-nez à l’ascétisme culinaire que cette multitude diététique, offrant à ceux que l’abondance associée aux festivités de fin d’année affole, un régal sans complexes. " ............... Vraiment???
ce beau texte sur un banal, mais beau buffet de légumes inspire vraiment et donne envie d'y gouter....