Chic et diététique, le buffet de légumes

Discussion dans 'Commentaires des articles' créé par anneclaireC, 15 Décembre 2010.

1. anneclaireC

anneclaireC Anne-Claire Riot

2. Laurencedu13

Laurencedu13 Invité

Quelle plume !

3. fatJ

fatJ Invité

awesome, love it

4. May75

May75 Invité

tellement vrai, j'adore !

5. BucRepresent

BucRepresent Invité

je pense que je vais prévoir un buffet de légumes pour mon lendemain de réveillon, merci pour le bon plan

6. stanislas

stanislas Invité

Mais oui! Osons! Osons l'abondance et la légèreté, paradoxe d'une modernité que le chou-fleur résoud avec une facilité déroutante! Parce que, je pose la question, qui peut sincèrement proposer un champ de possibles aussi infini qu'une une tomate ou une pomme de terre ? La forme et le fond en constante réélaboration : voilà d'où les légumes tirent leur puissance créatrice...
    Et puis n'oublions pas l'poète : "tu feras toi-même le mélange des couleurs" disait-il. Et il n'avait pas tord me semble-t-il... (Me viennent des images... le sud ouest?... non, la Corse peut-être?)

7. romain

romain Invité

merci stanislas, ou peut etre devrais-je dire "Stani" ou "stanisla", de ces quelques bons mots... ne nous laissons toutefois pas aller à la douce mélopée des joueuses de concombre (comprendra qui pourra). soyons simples et gaillards, semblables en ce sens à la courgette, et ne posons qu'un simple et unique commentaire :

CA C'EST DU ROCK !!!!!

8. Roldy

Roldy Invité

Ça me rappelle une comptine:

Tous les légumes, au clair de lune
    Étaient en train de s'amuser - é
    Ils s'amusaient - é
    Tant qu'ils pouvaient - è
    Et les passants les regardaient - è

Les cornichons tournaient en rond
    Les artichauts sautaient à petits sauts
    Les céleris valsaient sans bruit
    Et les choux-fleurs se dandinaient avec ardeur - eur

Un potiron tournait en rond
    un salsifis, se faisait tout petit
    une pomme de terre, sautait en l'air
    et les choux-fleurs se dandinaient avec ardeur eur !!!

9. May75

May75 Invité

et le Giraumon? éternel oublié de la grande famille des courges

10. Alan

Alan Invité

"C’est pied-de-nez à l’ascétisme culinaire que cette multitude diététique, offrant à ceux que l’abondance associée aux festivités de fin d’année affole, un régal sans complexes. " ............... Vraiment???

11. Laplace

Laplace Invité

Incroyable

12. robinson

robinson Invité

ce beau texte sur un banal, mais beau buffet de légumes inspire vraiment et donne envie d'y gouter....

Partager cette page