Choisir et utiliser un architecte ??

Discussion dans 'Urbanisme / Plans de maisons' créé par pierresalinger, 8 Avril 2009.

1. pierresalinger

pierresalinger Nouveau membre

Bonjour all,

Bonjour, voila ma problematique :
    J'achete un vielle ferme , une maison principal rdc de 60m2 en 2 pieces, esclaier qui monte dans les combles non amenagé du tout de egalement 60 m2, une grange attenante de 100 m2 avec hauteur pour faire un etage dans la grange tout le gros oeuvre toit charpente et mur on ete verifier et son en bon etat.

j'achete cette ferme 50 000 €, je fais un pret de 100 000 e reste donc 50 000 € pour faire les travaux , je ve un architecte pour realiser les plans, le choix des artisants et le "suivi du chantier", voila mes questions :

1 - Je peu contacter un architecte en lui disant j'ai 50 000 € vous pouvez en faire quoi ? ( en sachant que je desire juste, creation des pieces, plomberie, electricité, et sol, ouverture eventulle, pas de deco interieur)

2- Je peu faire la demande a plusieurs architecte et que chacun me fasse une propoition d'amenagement et de cout ? et choisr de bosser avec le projet le plus interessant qui me plais le plus

3- au vue de ma demande peu ton realiser un truc sympa pour 50 000 € ?

Merci de m'eclairer,

Pierre SALINGER

2. arno

arno Arnaud Sellé

Bonjour,

Si je comprends ce qui est sous-tendu, ce qui'il vous faut, c'est quelqu'un qui assure la maîtrise d'oeuvre d'un projet de rénovation. Tous les architectes ne le font pas et il a des professionnels qui le font par ailleurs.

Sachez que vous avez également des "courtiers en travaux" (cherchez ce terme sur votre moteur de recherche).

Je pense qu'il faut donner une indication de votre budget mais en le diminuant pour garder une marge de sécurité et consulter au moins 2 à 3 professionnels pour comparer leurs prestations, propositions et devis.

3. PLAN MAISON

PLAN MAISON SARL Inter Service Plans

Pour la partie maison 2 x 60 m² pas de souci, quoi que si l'étage de 60 m² n'est pas aménagé, à lui seul il coûtera les 50000 euros de travaux.

Votre "vrai" problème d'architecte est le suivant:
    La création d'un étage de 100 m² dans la grange aménera votre projet à plus de 170 m² de SHON, et dans ce cas l'intervention de l'architecte et le permis de construire sont obligatoire.
    Si la ferme n'a jamais été habitée depuis la fin de l'exploitation, vous devez également obtenir un permis de construire pour changement d'affectation.

Nous vous recommandons de vous documenter, par exemple en vous abonnant sur ce site au guide du permis de construire:
    http://www.citemaison.fr/scripts/boutique/passer-commande.php?panier=permis:1

4. Lulu42530

Lulu42530 Nouveau membre

un conseil d'architecte : chaque architecte a SA façon d'aborder un projet et un client, il est important que tu trouves quelqu'un qui te convienne, sache t'écouter, mais que toi aussi à ton tour tu sois à même d'écouter les conseils d'un professionnel... même si le dialogue archi/non-archi est parfois difficile!!
    Bonne chance...

Partager cette page