Choisir l'abonnemnt EDf pour une PAC 14,4Kw en mono et ballon solaire

Discussion dans 'Isolation / Maison Passive / BBC / RT2012' créé par lapin7, 26 Mars 2010.

1. lapin7

lapin7 Membre

Je suis perdu, je viens de faire poser une pompe a chaleur Air/Eau en Mono de 14,4Kw et un ballon solaire sur ma maison. J'ai actuellement un abonnement monophasé en 9kw Double tarif classique. Il faut que je change mon abonnement en 12kw, 15kw ou 18Kw par ce que la y a personne qui me dit la même chose..... A savoir que en relève de la pompe a chaleur c'est une résistance électrique. Sinon le reste de la maison c'est du classique, indiction, four, lave linge, lave vaisselle, ordi etc....

Merci d'avance a la communauté

2. arno

arno Arnaud Sellé

Bonjour,

La puissance de 14,4 kW est-elle la puissance thermique restituée ou bien la puissance électrique consommée (car dans ce cernier cas, votre PAC doit être un très gros modèle).

3. lapin7

lapin7 Membre

Bonjour,
    14,4 c'est la puissance thermique restituée, la puissance absorbé indiqué sur le module est de 3570W. (alimentation en 6 Carré)

Par contre, le "Giapack" (resistance electrique) qui prend le relai de la pompe a chaleur en cas de grand froid indique une puissance de 8 à 11Kw sur la notice (alimentation en 16 carré cette fois).

Je repasse ce midi verifier sur place.
    Merci

Fichiers attachés:

4. arno

arno Arnaud Sellé

Ce qu'il faut vous faire confirmer :

1) est-ce que les deux modes (PAC et résistance additionnelle) sont exclusifs et que les puissances consommées ne s'additionnent pas

2) est-ce que la résistance additionnelle peut-être "bridée" à 8kW ?

C'est bien le problème des PAC sur air ... plus il faut froid, plus on a besoin de chauffage, et moins ça marche bien.

5. lapin7

lapin7 Membre

Bonjour,
    voila ce que l'ectricien me dit Pour votre installation AIR /EAU, je viens de reprendre les caractéristiques de votre machine et voilà mon avis…Pour le fonctionnement de votre machine compris dans son COP (3.85), vous avez besoin de 15A maximum…..Sachez que si la machine ne s’auto suffit plus (T° extérieure trop base), effectivement des paliers électriques vont se mettre en fonctionnement. Pour l’ensemble de vos besoins :ABONNEMENT 12 kVA DT MONOPHASE, soit, 60A ou 12000Watts de disponibleEDF doit installer un disjoncteur mono 30/60 réglé sur 60A (177,12€ HT par an) Moi je pense prendre un 60/90 en 12kw au cas ou mes besoins explosent

6. arno

arno Arnaud Sellé

Sachez qu'il existe des systèmes de délestage qui peuvent automatiquement couper certains circuits pour éviter les disjonctions tout en prenant cet abonnement "au plus juste".

Partager cette page