choix de l'énergie pour l'eau chaude sanitaire

Discussion dans 'Isolation / Maison Passive / BBC / RT2012' créé par Invité, 20 Novembre 2000.

1. Invité

Invité Invité

Bonjour , merci pour votre lettre et bravo pour votre site , les informations que vous fournissez me sont très utile. Par contre, il y a une question à la quelle je n'est pas trouvez de réponse: Je viens d'acheter une maison et je dois changer la chaudière fioul. La question que je me pose est de savoir si je dois en reprendre une avec production d'eau chaude ou mettre un ballon électrique afin de pouvoir arrêter ma chaudière l'été. Pouvez-vous me dire ce que représente la consommation de fioul pour l'ECS l'été.

2. Invité

Invité Invité

Attention, il n'y a pas que la consommation mais aussi une question de confort. Une chaudière avec ballon produit de l'eau chaude de façon permanente ou presque. Un ballon électrique doit être largement dimensionné faute de quoi les derniers se lavent à l'eau froide et le temps de montée en température d'un ballon d'eau chaude électrique est de plusieurs heures.

3. Invité

Invité Invité

Votre question est intéressante.
    Actuellement, à cause des récentes augmentations,
    le prix du kilowattheure au fioul est identique à celui de l'électricité en tarif de nuit.
    Il est donc plus intéressant d'opter pour le chauffe-eau élec. durant l'été car cela évite de laisser la chaudière en marche.
    Il est probable que l'électricité suive la tendance générale et reparte aussi à la hausse.
    Il est également possible d'acheter la chaudière avec production d'eau chaude et de n'utiliser l'électricité que l'été.
    N'oubliez pas la production d'eau chaude solaire

Partager cette page