Choix de menuiseries

Discussion dans 'Suivi / Devis / Normes' créé par ultimate, 25 Août 2010.

1. ultimate

ultimate Nouveau membre

bonjour à tous,

j'ai un projet de rénovation et je souhaite changer toutes mes menuiseries en bois abimées en menuiseries alu 4/16/4 avec gaz argon. J'ai différents devis d'artisans ou fenetriers mais je ne sait pas quelle marque éviter en fonction de la qualité, donc je prend vos avis sur les marques suivantes (qualité des produits, durée de vie dans le temps, performances isolantes, SAV en cas de problème...):
    - k par k
    - Kline
    - peralu de chez réseaupro
    - atlantM
    - schuco
    Merci d'avance pour vos avis car je suis pas mal perdu!!!

2. arno

arno Arnaud Sellé

Bonjour,

L'alu a un intérêt pour les grandes menuiseries (baies vitrées) et orientées au sud car l'épaisseur des montants est plus faible et laisse entrer plus de lumière (donc de chaleur) l'hiver.

Pour les menuiseries de + petites surfaces (en dehors des portes-fenêtres et des baies vitrées) , l'alu même à rupture de pont thermique, va avoir un pouvoir isolant moindre que le bois ou le PVC.

Pour comparer les menuiseries :
    - comparer le Uw : plus il est faible mieux c'est. Il s'agit du coefficient de conductivité thermique
    - éviter le coulissant sauf pour les baies. Avec les colissants, éviter les systèmes à balais qui sont peu étanches à l'air.

Sinon, pour l'alu, le fabricant français Kline est innovateur et propose même des baies coulissantes à translation.

Je vous préconise déjà de lire ce document fort bien fait :)

http://www.lorient.com/fileadmin/ville- … netres.pdf

Partager cette page