choix de VMC double flux et de chauffe eau thermodynamique

Discussion dans 'Isolation / Maison Passive / BBC / RT2012' créé par fabnad, 8 Août 2011.

1. fabnad

fabnad Membre

Bonjour,

Je commence a recevoir de mon architecte des devis d'entreprises.
    Pour la VMC, 2 choix (je rappelle que la maison fera 165 m2 pour 4 personnes):
    - Montage, fourniture reseau galva ou PEHD+VMC Paul ou Zehner pour la somme d'environ 8000 euros HT
    - Montage, fourniture conduit PVC!!!+VMC Duolix Max - Atlantic pour la somme d'environ 4600 euros HT

Pour le chauffe eau thermodynamique:
    - Ballon Thermodynamique Stiebel Eltron Modele WWK300 de 300 litres pour 3593HTEuros posé
    - Ballon Thermo marque? 300 litres pour 2925EurosHT

Globalement qu'en pensez vous ( prix, materiel, difference de prix, choses a eviter, ou a ne pas eviter...)
    Quelqu'un peut-il me confirmer qu'un conduit de VMC ne doit pas etre en PVC?
    Les chauffe eau Thermo sont tous proposé a 300 litre, alors que je pensais que 250 voir 200litres devais suffire? Votre experience?
    Merci,

2. arno

arno Arnaud Sellé

Bonjour,

Personnellement, je ne voudrais pas chez moi une VMC double flux avec des conduits PVC. Qu'il y ait des conduits PVC sur le réseau d'extraction, passe mais pas sur les conduits d'arrivée d'air neuf.
    Faites un comparatif de prix avec les VMC Hélios. Les Paul sont des bêtes de course mais peut-être trop performantes pour le climat français.

Pour le CHauffe-eau, 200 ou 250l peuvent suffire pour une famille de 4 personnes. Vous n'en dites pas assez sur le comparatif (type de chauffe-eau, échangeur, etc).

3. Google

Google Nouveau membre

Pour la chauffe-eau thermodynamique il faut envisager environ 250 litres, car le ratio de consommation est de l'ordre de 50 litres d'eau chaude sanitaire par personne.
    Avec 4 personnes dans votre foyé un 200 litres pourrai être presque suffisant mais des que vous aurez de la famille ou des amis vous allez être trop juste et fonctionner en mode électrique...
    De plus la famille peut s'agrandir...
    Je suis plombier et je pose des chauffe-eau thermodynamiques Baleo et pour ce genre de projet je proposerai le 260 litres (ref. B7-260)

Pour la VMC, je n'ai pas d'observations...

Partager cette page