choix des fenetres

Discussion dans 'Isolation / Maison Passive / BBC / RT2012' créé par patito, 28 Octobre 2010.

1. patito

patito Membre

Bonjour, toujours dans mon projet de maison, le choix des fenêtres est à se taper la tête contre le mur.
    Je suis allé voir les mixtes bois alu et je suis un peu déçu par le rendu du capot alu, je trouve que ça fait un peu plastique mais c'est surement le fabricant. Connaissez vous des personnes sur toulouse qui font ce produit? celle que j'ai vu est grégoire.
    Pour le pvc c'est moins cher mais le bilan écologique est pas top (donc j'hésite)
    J'aurais aimé de l'alu pour le côté contemporain d'où mon choix de mixte pour le meilleur uw qui est de de 1,4 avec le warm edge. avec une baise vitrée à translation.
    Y a t'il de l'alu qui obtient ce genre de uw?
    Pour info le salon est orienté sud-est et les chambres EST

Dernière question : Les blocs de volets roulants intégrés dans la brique doivent faire des ponts thermiques et un manque d'étanchéité à l'air non? est ce qu'une maison avec ce genre de système peut etre éligible bbc pour les performances et assez étanche à l'air, on en parle pas dans le logiciel comme un thermicien

Merci bien

Partager cette page