choix du constructeur 84

Discussion dans 'Urbanisme / Plans de maisons' créé par oceane194, 14 Octobre 2009.

1. oceane194

oceane194 Nouveau membre

bonjour à tous,
    actuellement nous sommes à la recherche d'un constructeru mais nous ne savons pas lequel choisir, on en a vu plusieurs mais comment choisir?
    si vous avez construit avec les maisons de manon ou art et tradition ou solibel ou bien d'autres pourriez vous me donner votre avis?
    merci par avance de votre aide.

2. kalamitybeth

kalamitybeth Elisabeth

Bonjour,
    Etant du 79, il me sera difficile de vous conseiller un constructeur de votre région, mais je peux vous dire comment je m'y prends en ce moment pour notre future maison..

Je me suis d'abord posée la question:
    quel genre de maison est-ce que je souhaite? ( avec des matériaux classiques? ou écologiques? BBC?)

Qu'est-ce que le constructeur me propose comme garanties?
    Aurais-je le droit de faire une partie des travaux? Et pourrais-je aller sur le chantier quand bon me semblera?

Faites un "cahier des charges" avec tout ce que vous souhaiteriez (cahier que vous pourrez modifier par la suite...pour diverses raisons ( trop cher, matériaux pas assez performant... pas assez d'inertie...etc)

cahier des charges:
    -maison à étages?
    -quels matériaux pour les murs?
    -quelle isolation mur et toit?
    -système de chauffage?
    -matériaux utilisés pour volets, ventilation...etc

ensuite: n'hésitez pas à demander à aller voir des maisons "modèles" auprès des constructeurs.

N'hésitez pas non plus à rechercher sur internet (comme vous l'avez fait ici) l'avis d'internautes qui ont déjà fait construire par tel ou tel constructeur.

Moi, mon choix est en train de se recentrer assez facilement, puisque nous souhaitons une maison BBC, en briques, laine de bois en isolation extérieure et bardage bois en mélèze (car pas besoin d'être traité), isolation des combles avec de la ouate de cellulose... et portes et volets en bois non traité...
    Donc là, forcément, beaucoup de constructeurs n'utilisant pas ces matériaux ont été supprimés de ma liste, d'office!

Je ne sais pas si mon expérience aura servi...Mais bon... Voilà!
    Bonne continuation!!!

3. echap1

echap1 Nouveau membre

Bonjour, pour trouver un constructeur dans le 84, je te conseille d’aller sur http://www.choisirmonconstructeur.com/, tu trouveras toute une liste de constructeurs que tu pourras contacter directement, tu pourras aussi faire des simulations pour les couts des travaux.

4. arno

arno Arnaud Sellé

Bonjour,

La grosse différence entre un constructeur "CCMI" et un architecte (ou entrepreneur) est que :

- Le CCMIste prend une marge bénéficiaire que vous ne connaissez pas mais a souvent plus de volume et peut mieux négocier les prix de ses fournisseurs.

- l'architecte a des honoraires que vous connaissez, a souvent des plus petits volumes de vente (donc tire moins les prix), est souvent plus souple sur les projets personnalisés.

Pour une maison "sur étagère", le constructeur aura généralement des prix d'appel plus attractifs, mais le coût des modifications d'idées sur un projet déjà engagé est souvent plus élevé.

Attention aux grosses structures qui ont de plus grandes charges fixes (gestion, publicité, etc).

Ne vous laissez pas influencer par des attestations NF ou ISO9000, qui ne sont pas gage de meilleures qualité de réalisation mais concernent les processus internes de gestion uniquement.

Partager cette page